Comment monter et installer un réservoir de carburant en toute sécurité pour un gyrocoptère


Ce dont vous aurez besoin Clé à ruban de mesure (dans la taille correspondant aux boulons et aux écrous utilisés) Foret Foret (dimensionné pour correspondre aux trous requis) Isolation (si nécessaire) Réservoir de carburant Plaque de montage Écrous et boulons correspondants Isolation (si nécessaire) Ce dont vous aurez besoin Clé à ruban de mesure (dans la taille correspondant aux boulons et aux écrous utilisés) Foret Foret (dimensionné pour correspondre aux trous requis) Isolation (si nécessaire) Réservoir de carburant Plaque de montage Écrous et boulons correspondants Isolation (si nécessaire)

UNE gyrocoptère est un type de petit avion qui ressemble à un hélicoptère. Cependant, le rotor n'est pas alimenté mais tourne par soulèvement d'air. Sa poussée est assurée par une hélice entraînée par un moteur, semblable à un avion à voilure fixe. Ils vont des produits commerciaux sophistiqués avec un cockpit aux avions simples construits à la maison. Les plus simples consistent en un cadre avec un siège, un moteur, une hélice, un rotor et des roues attachés au châssis. Ce sont des engins très légers et les soucis de poids sont primordiaux. L'une des étapes de la construction d'un gyrocoptère consiste à installer un réservoir de carburant. Fixer un réservoir de carburant est un projet simple mais doit être fait avec soin.

Étape 1 - Choisissez un réservoir de carburant

La taille du réservoir de carburant est déterminée par les plages de vol prévues. Un réservoir plus grand signifie qu'une distance supplémentaire peut être parcourue. L'inconvénient d'un réservoir plus gros est qu'il augmente le poids de l'engin et peut affecter la répartition du poids. Le réservoir doit également être léger, durable et résistant aux intempéries, il est donc généralement fait de plastique.

Étape 2 - Déterminer l'emplacement

Le réservoir doit être monté au milieu de l’avion. Cela aidera à la répartition du poids. Il devrait également être suffisamment proche du moteur pour que le carburant ne voyage pas trop loin.

Étape 3 - Préparer le cadre

Mesurer et marquer la position des trous dans le cadre. Percez les trous dans le cadre.

Étape 4 - Préparer la plaque de montage

Le réservoir sera tenu au cadre avec une plaque de montage ou un renfort. Mesurez les trous percés dans le cadre et faites-les correspondre à la plaque de montage. Marquez la position des trous. Percer les trous dans la plaque ou le renfort.

Étape 5 - Fixez la plaque de montage

Fixez la plaque de montage au cadre avec les attaches et fixez-la bien.

Étape 6 - Monter le réservoir de carburant

Alignez les trous de la plaque de montage sur le réservoir de carburant et insérez les boulons. Fixez l'écrou et serrez fermement.

Étape - 7 Testez l'ajustement

Lors de l'atterrissage d'un avion, il va fléchir. Assurez-vous que le réservoir est bien fixé mais qu’il ne se frottera pas ou ne sera pas perforé par quelque chose s’il ya un mouvement dans l’avion. De plus, si vous vous trouvez à proximité d'une pièce qui sera chaude, vous voudrez ajouter de l'isolant entre le réservoir et ce point.

Étape - 8 Connectez-vous au moteur

Connectez le réservoir de carburant au moteur. Assurez-vous que les connexions sont sécurisées et testées.

Il existe une autre version du réservoir de carburant disponible. Il est attaché au siège. Il est moulé pour que le siège s'adapte à la cuve. Ceux-ci sont montés en tant qu'ensemble et sont attachés au milieu du cadre. Ce réservoir spécialisé sera accompagné d'instructions d'installation spécifiques.