Comment refaire la surface d'un rotor de frein de moto


Ce dont vous aurez besoin Nouveau rotor de frein Étriers Clé dynamométrique Bloc de levier Pompe Combinaisons de protection et graisse de travail Ce dont vous aurez besoin Nouveau rotor de frein Étriers Clé dynamométrique Bloc de levier Pompe Combinaisons de protection et graisse de travail

L'avantage du resurfaçage rotor de frein de moto est que cela améliore les performances optimales lorsque les plaquettes de frein ont été remplacées. Il est possible de le faire à la maison lors de l'inspection ou de la réparation des patins. L'effet global est qu'il améliore le freinage et l'arrêt. Cela évite également des problèmes tels que le bruit et le grincement en cas de problème avec le système de cuisson au four.

Étape 1 - Achetez le bon rotor de frein

Il existe différents types de freins à rotor disponibles sur le marché. Acheter un ajustement exact pour la moto. L'ancien peut être enlevé et emmené dans un magasin de mécanique ou de garage pour obtenir le modèle exact.

Obtenir d'autres outils comme des locations d'un garage ou d'un magasin de mécanicien.

Étape 2 - Placer le vélo en position de sécurité

Assurez-vous que le vélo est positionné en toute sécurité avant d'effectuer tout type de réparation. Mettez aussi un équipement de protection. Obtenez une surface spacieuse et propre et assemblez tous les équipements. Cela évite les blessures ou les accidents. Soutenez le vélo sur une béquille centrale afin que la roue avant puisse tourner librement.

Étape 3 - Localisez les disques de frein

Localisez les composants sur les plaquettes de frein de manière à inspecter les disques de frein et faites un remplacement si nécessaire. Commencez par retirer les bras de fourche. Localisez les boulons et desserrez-les avec une paire de pinces. Placez-les sur une surface sûre. Utilisez une pince pour pince-nez pour localiser les broches de retenue et les clips du composant.

Étape 4 - Remplacer le rotor de frein

Localisez les plaquettes de frein en retirant les étriers dans le compartiment. Vérifiez si elles sont en bon état et placez-les sur une surface sûre. Localisez les disques de frein. Inspectez-les pour tout dommage ou déchirure.

Essuyez tout signe de graisse, d'huile ou de saleté. Obtenez de nouveaux disques de frein et remettez-les en place en toute sécurité. Remplacez les plaquettes de frein et fixez-les également. Remettre les clips de retenue et les goupilles en place. Réinstallez les étriers dans la jambe avant en utilisant une clé dynamométrique. Assurez-vous qu'il est ferme en pompant la pression. Cela permet au système de freinage de fonctionner en bon état.

Les disques de frein peuvent être remplacés à la maison. Assurez-vous que les mesures de sécurité sont appliquées lors des réparations. Utilisez l'équipement et les outils nécessaires pour être en sécurité.

Conseils

  • Obtenez de nouveaux disques de frein si les anciens sont usés ou ont des points durs sur eux.
  • Prenez également soin des plaquettes de frein de moto. Des freins fendus, usés ou endommagés affectent les disques de frein et les endommagent facilement.
  • Les plaquettes de frein et les disques de frein doivent être bien entretenus, car ils peuvent entraîner des changements dans les performances de freinage
  • Garder les rotors de frein en contact avec la graisse, cela les gâche facilement.