Van Conversions Ce qu'il faut savoir avant de commencer


Vous êtes prêt à voyager et à profiter du monde qui vous entoure, mais vous avez aussi un budget à respecter? Convertir une fourgonnette pour voyager ou même pour vivre peut être ce dont vous avez besoin. Mais avant de commencer, il y a beaucoup à considérer afin que vous n'ayez que des récits de voyage heureux à partager.

Commencez avec une mise en page et un budget

Avant même de commencer à magasiner pour une camionnette, il est préférable d’avoir une disposition et une conception en tête. De cette façon, vous pouvez trouver le véhicule adapté à vos besoins et développer un budget.

Disposition

Chaque personne qui convertit une fourgonnette aura une configuration différente en raison de ses propres exigences, par exemple si vous cuisinez dans une fourgonnette et avez besoin d'une cuisine, ou simplement si vous l'utilisez comme endroit pour dormir. Lorsque vous dessinez votre mise en page, n'oubliez pas d'intégrer plusieurs fonctions pour chaque partie à l'intérieur. Par exemple, votre lit peut également être votre canapé et votre espace de rangement, et votre coin cuisine peut être votre coin repas ainsi que votre bureau. Vous voulez tirer le maximum de votre espace minuscule.

Conception

Lors de la conception de votre fourgon de conversion, réfléchissez au "look" que vous recherchez. Ajouter un peu de talent en faisant un plafond en tapisserie ou de vieux sacs en jute peut être ce que vous voulez, ou peut-être un look plus propre de vrais panneaux en bois que vous créez vous-même est plus à votre goût. Réfléchissez très tôt à l’esthétique de votre conception afin de pouvoir commencer à rassembler les matériaux dont vous aurez besoin et vous donner une idée de votre budget.

Budget

Une fois que vous avez déterminé votre mise en page, votre conception et vos matériaux, vous pouvez créer un budget. Inclure dans cela un coût approximatif pour le fourgon lui-même. Il convient de garder à l’esprit une moyenne de 3 500 USD pour votre fourgonnette et de 1 000 USD ou plus pour les pneus. Ajoutez entre 3 000 et 5 000 $ pour les matériaux (sans compter un générateur ou une unité de chauffage / climatisation). Cela représente un budget total d'environ 8 000 à 10 000 dollars. Selon ceux qui font des conversions de van pour gagner leur vie, ce nombre peut être faible, mais cela inclut le fait que vous effectuerez la majeure partie du travail vous-même et que vous utiliserez du matériel réutilisé.

Une fois que vous pensez à tout ce que vous voulez que le fourgon ait et que vous obteniez quelques mesures approximatives à l’esprit, vous saurez quelle taille de fourgonnette vous avez besoin. Pouvez-vous vous débrouiller avec une Volkswagen ou aurez-vous besoin d'une fourgonnette?

Conseils pour acheter le bon véhicule à convertir

Maintenant que vous savez à quoi servira votre fourgonnette et combien d'espace vous en aurez besoin, vous saurez mieux quel style de fourgonnette il faut acheter. Pour la plupart des conversions de fourgonnettes, deux types sont utilisés le plus souvent: le fourgon Volkswagen et le fourgon utilitaire.

Volkswagen / camping car

Les fourgonnettes Volkswagen sont souvent considérées comme les véhicules de camping les plus convoités et, en tant que telles, les plus recherchées pour la conversion en fourgonnettes, d’autant plus qu’elles ont déjà subi quelques conversions. Les inconvénients sont qu'ils tombent souvent en panne, les pièces sont parfois difficiles à trouver et elles ne sont pas très furtives. (Vous pouvez très bien savoir quand une personne habite dans l'une d'elles.) En ce qui concerne le prix, on peut trouver des fourgonnettes Volkswagen plus anciennes pour aussi peu que 1 000 $, mais gardez simplement à l'esprit le coût des réparations et le fait que si vous y habitez est vraiment assez limité.

Fourgonnettes

Les fourgonnettes sont le choix populaire pour la conversion de fourgonnettes par ceux qui l'ont fait. Les avantages comprennent beaucoup d'espace, la capacité de gérer des terrains difficiles et la furtivité: lorsque vous stationnez avec d'autres véhicules, vous vous mélangez et ne vous donnez pas l'impression d'y vivre. Les inconvénients ne sont pas nombreux, mais le plus grand, et un grand pour tout voyageur, est la consommation d'essence. Vous n'allez pas obtenir plus de 12-13 mpg avec une fourgonnette. Les fourgonnettes coûtent plus cher que les autres fourgonnettes, mais on en trouve généralement entre 3 000 et 5 000 $. N'oubliez pas que la plupart des fourgonnettes utilitaires auront beaucoup de kilomètres parcourus et doivent être vérifiées minutieusement par un mécanicien.

Une fois que vous avez trouvé une camionnette que vous souhaitez convertir, vous devriez toujours faire appel à un mécanicien pour la vérifier afin de ne pas tomber en panne tout en profitant de la vue sur la montagne. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez regarder par-dessus vous-même. Demandez au propriétaire si la camionnette a fait l’objet de beaucoup de sel pour savoir s’il y aura des problèmes de rouille. Ensuite, assurez-vous que l'usure de la fourgonnette et celle du compteur kilométrique semblent correspondre et que le moteur et la transmission sonnent et fonctionnent bien, en particulier lors du passage à la vitesse supérieure. Si le système passe à la vitesse supérieure ou a un retard, il y a probablement un problème de transmission coûteux.

Considérations légales

N'oubliez pas les aspects juridiques de la conversion d'une fourgonnette. La conversion d'une fourgonnette en caravane peut nécessiter une inspection et un reclassement de la part de vos autorités de transport. Chaque comté et chaque État a des règles et des lois différentes régissant ce qui est permis et interdit de voyager sur les routes, assurez-vous donc de vérifier auprès de ces personnes avant de commencer. En outre, vous devrez contacter votre compagnie d’assurance pour savoir dans quelle mesure les taux peuvent être affectés. Une dernière considération est si vous avez le bon type de permis pour conduire votre camionnette nouvellement convertie. Vérifiez auprès de votre département local des véhicules à moteur si votre classe de permis actuelle convient au type et à la taille du véhicule que vous conduisez.