Un quai de bateau en aluminium réduira-t-il la formation d'algues?


Si vous utilisez un quai de bateau en aluminiumVous pouvez vous attendre à ce que l’accumulation d’algues sur la plate-forme soit minimisée car ce type de matériau vous permet de nettoyer facilement les algues dès que vous les voyez. Cela ne veut toutefois pas dire que les quais en aluminium résistent à la croissance des algues. Tout comme d’autres types de matériaux immergés ou exposés à l’eau, l’aluminium peut être envahi par les algues. En fait, ce type de quai peut devenir très glissant une fois que les algues ont poussé à sa surface. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de dépenser dans des solutions de nettoyage coûteuses ou d'engager des nettoyeurs professionnels pour éliminer les algues sur votre plate-forme d'eau en aluminium.
Faire face aux algues sur les quais en aluminium
Contrairement aux quais en bois ou en autres métaux, un quai en aluminium peut être facilement rangé en trois étapes faciles.
1. Appliquez une solution nettoyante non corrosive. Le bicarbonate de soude serait un bon choix. Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle à base d'eau pour éliminer toute trace de graisse sur la surface du quai.
2. Frottez la surface avec un tampon de nettoyage doux ou une brosse.
3. Rincer ou faire sauter la surface du quai avec un nettoyeur haute pression.
Propriétés intrinsèques de l'aluminium contre les algues

L'aluminium est non seulement facile à nettoyer, mais un certain composé dérivé (sulfate d'aluminium) a également été utilisé comme ingrédient clé dans les traitements de lutte contre les algues utilisés dans les lacs et les étangs. Dans cette optique, les quais en aluminium ont des propriétés intrinsèques qui peuvent contrecarrer la croissance des algues.