Conseils pour réparer un point faible sur votre bateau


UNE point faible dans votre bateau peut rendre votre vie misérable à bord. Il vous oblige à le réparer dès que possible. Les bateaux sont généralement affectés lorsque vous les utilisez activement, subissant de nombreux stress sur leur coque. Les affaissements et les manques sont des conditions très courantes d'un bateau et ils peuvent aussi être cumulatifs. Bien que les bateaux soient spécifiquement conçus et structurés de manière à résister à l’usage et aux abus, la peau du bateau peut répondre aux contraintes et aux forces, en développant des points faibles. Ces dommages peuvent facilement être réparés. Le processus n'est pas long - il vous faudra un week-end pour terminer la tâche - mais vous devez être prudent et garder à l'esprit certains conseils.

Ajout du support

Lorsque vous remarquez un point faible sur votre bateau, vous devez ajouter plus de soutien à la structure et le renforcer autant que possible. Les points faibles ont tendance à être suffisamment petits au départ, vous devez donc vous assurer que la surface sur laquelle vous travaillez vous permet d'appliquer correctement l'époxy et la fibre de verre.

Protège toi

Lorsque vous travaillez sur un bateau, en particulier lorsque vous utilisez de l'époxy, vous devez toujours porter des gants et un masque. Vous devez également avoir de longues manches et des lunettes de sécurité et travailler dans un endroit ventilé afin de ne pas souffrir d’essoufflement.

Ne pas mélanger les matériaux avant utilisation

Une chose à retenir est que vous devez éviter de mélanger les matériaux de réparation, tels que le durcisseur ou la résine, jusqu'à ce que vous commenciez le processus de réparation. Ces matériaux sèchent très vite, donc si vous les mélangez, vous devez les utiliser immédiatement. Si vous devez couvrir une grande surface, vous devez mélanger les matériaux en petites quantités et les utiliser dans des zones plus petites.

Achetez vos fournitures tôt

La plupart des gens qui réparent les points faibles et mous de leur bateau devraient acheter leurs fournitures suffisamment tôt. Si vous souhaitez réparer le bateau vous-même mais que vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez vous rendre dans un magasin de fournitures marines ou dans une quincaillerie locale bien équipée et acheter les fournitures nécessaires, telles que gel coat, fillers et des kits de réparation pour les taches mineures et les réparations.

Trous de coupe

Trancher votre bateau probablement n'est pas quelque chose que vous voulez vraiment considérer et vous avez absolument raison. Cependant, dans certains cas, vous devrez couper un trou d’inspection lorsque vous voyez des points faibles sur la fibre de verre du bateau. La stratification de la fibre de verre peut être fixée en perçant de petits trous dans la surface en fibre de verre de votre bateau. Vous pouvez injecter les matériaux de votre choix, tels que de la résine ou d'autres matériaux de remplissage, et un système West qui sèche et devient une roche solide protégeant la surface en fibre de verre de votre bateau. C'est un matériau hautement recommandé parmi les plaisanciers et les navigateurs avertis.

L'époxy et d'autres matériaux de ce type sont idéaux pour les zones relativement plus petites, mais si vous avez une grande surface de réparation, vous devriez utiliser de la peinture polyuréthane car elle offre une finition plus durable. Une fois la réparation effectuée, vous devrez laver la surface du bateau des restes des matériaux que vous utilisez.