Conseils pour l'installation des échelles de quai


Échelles de quai sont un élément de sécurité important pour aider les gens à monter et à descendre de votre bateau ou à sortir de l'eau après une baignade rafraîchissante. De nombreux styles sont disponibles, choisissez l’échelle qui répondra à vos besoins et consultez ces conseils lors de l’installation.

Quand installer

Fixez votre échelle de quai au quai lorsque vous ouvrez votre chalet ou lancez votre bateau pour la saison des vacances.

Quel type d'échelle de quai devriez-vous utiliser?

Choisissez une échelle de quai de la longueur dont vous avez besoin. Pour un quai qui se trouve à seulement 12 pouces au-dessus de l'eau, une échelle de 36 pouces sera assez longue. Vous devrez équiper un quai sur des pilotis plus hauts avec une échelle de 48 pouces ou de 60 pouces. Si votre quai est ancré dans une eau peu profonde avec une plage de sable ou de galets, installez une échelle inclinée. Cette échelle en forme d'escalier permettra aux personnes ayant des problèmes d'équilibre d'entrer et de sortir de l'eau confortablement.

Gardez également à l'esprit la conception de votre quai et le matériau dont est faite votre quai lors du choix d'une échelle de quai. Un quai en aluminium peut nécessiter un autre type d'échelle qu'un quai en bois ou en fibre de verre / résine. Si vous sortez votre bateau de l’eau pour l’hiver ou si vous le fermez, choisissez une échelle avec une partie inférieure amovible, qui se détache complètement ou s’enlève, mais reste attachée.
À l'instar des autres accessoires de quai, votre échelle de quai doit être faite de matériaux résistants et résistants aux intempéries. Les barreaux d'une échelle de quai devraient supporter 300 kg (136 kg). La plupart des échelles de quai sont en aluminium galvanisé, en acier à revêtement en poudre tubulaire ou en une combinaison de côtés en aluminium ou en acier avec des marches ou des barreaux en cèdre massif. Les échelons de l’échelle peuvent être soit cylindriques, soit larges et plats comme un escabeau, pour une meilleure traction.

Comment attacher l'échelle

L'échelle de quai aura 4 trous de boulons, deux par côté sur la base plate des poignées, pour la fixer au quai. Fixez-le en permanence à un quai en aluminium en le soudant au métal. Sur un quai en résine ou en bois, percez 4 trous de boulons à travers le quai et fixez les tire-fonds avec des rondelles sur le dessous. Mettez tous les 4 boulons et serrez à la main seulement, jusqu'à ce que vous soyez convaincu que l'échelle est droite et à niveau. Ensuite, serrez toutes les rondelles avec une clé à douille.

Où attacher

Fixez l’échelle de quai de votre côté du quai si vous la partagez avec un autre plaisancier. Fixez-le à l'extrémité étroite du quai si les nageurs utilisent le quai le plus souvent, ou sur le côté où vous amarrez votre bateau s'il est utilisé le plus fréquemment par les plaisanciers et les passagers.

Tenez compte de la force, de la durabilité, de la résistance aux intempéries et de la facilité et de l'efficacité de l'installation lors de l'achat et de l'installation d'une échelle de quai. Il fera partie des accessoires de quai les plus difficiles à utiliser et constitue un élément de sécurité important pour tout lieu de vacances en bord de mer.