Conseils pour l'entretien du propulseur d'étrave


UNE propulseur d'étrave est quelque chose que vous trouvez généralement sur un bateau. Il se trouve généralement monté à l'avant d'un bateau. Il est utilisé pour que le bateau bouge mieux sur la surface de l'eau. Il permet au capitaine de manœuvrer le bateau d’un côté à l’autre. En outre, le propulseur d’étrave facilite grandement l’accostage d’un bateau ou d’un navire, car il permet au commandant de bord de tourner facilement le bateau sans utiliser la propulsion principale. La propulsion principale, comparée au propulseur d'étrave, nécessitera un mouvement vers l'avant pour faire tourner le bateau ou le bateau, ce qui rendra beaucoup plus difficile l'accès au stock. Comme tout le reste, le propulseur d'étrave doit être correctement entretenu. Voici quelques conseils pour maintenir votre propulseur d'étrave.

Astuce 1 - Gardez la batterie complètement chargée

Lorsque votre batterie est déchargée ou si votre batterie se détériore, le propulseur d'étrave sera endommagé. Vous devez vous assurer que votre batterie est toujours complètement chargée. Vérifiez votre batterie au moins deux fois par an, au début de la saison et à la fin de la saison. C'est toujours une bonne idée de mettre cela sur votre calendrier pour le printemps et l'automne. Vous voudrez prendre un testeur de batterie et vérifier les performances de la batterie. Si la batterie ne retient pas de charge, remplacez-la.

Astuce 2 - Protégez le propulseur d'étrave de la corrosion

Le propulseur d'étrave est en métal et est sujet à la corrosion. Les conditions auxquelles votre bateau est soumis favorisent la corrosion. Il est toujours utile de disposer de gouttes de zinc ou de lubrification. Appliquez une petite quantité de lubrifiant au zinc sur la jambe de force du propulseur d'étrave. Cela aidera à prévenir la corrosion. Le lubrifiant doit être appliqué au moins 4 fois par an. Ajoutez-le à votre programme d'entretien régulier pour votre bateau et votre propulseur d'étrave. Sans lubrification adéquate, la jambe de force se corrodera et se grippera.

Astuce 3 - Ajouter de nouveaux pinceaux

Ceci est un élément de maintenance qui ne doit être effectué que tous les 2 à 4 ans, en fonction de l'utilisation de votre bateau ou de votre bateau. Achetez de nouvelles brosses pour vos moteurs de thurster à arc dans un magasin d’approvisionnement local. Changez les brosses sur le moteur du propulseur tous les deux ou trois ans. Cela augmentera la durée de vie de votre propulseur d'étrave.

Astuce 4 - Vérifier les fluides

Environ 4 fois par an, vous devez vérifier le liquide dans les composants hydrauliques de votre propulseur d'étrave. En fait, non seulement vous devriez vérifier, mais vous devez vider tout le liquide existant et remplacer le vieux liquide par du neuf. Vous pouvez acheter les fluides pour les composants hydrauliques sur votre propulseur d'étrave dans n'importe quel magasin de fournitures de navigation. Ajoutez ceci au calendrier de maintenance de votre bateau. Il est parfois utile de chronométrer cette activité lorsque vous appliquez du lubrifiant sur la jambe d'entraînement du propulseur d'étrave.