Les coûts d'entretien des voiliers


Posséder et maintenir un voilier peut être coûteux car ils nécessitent un entretien constant et des pièces et équipements de haute qualité. Il n'y a pas un chiffre exact qui s'applique à chaque voilier. Les voiliers vont de modèles de 10 pieds qui ne sont guère plus qu'une coque et un mât, à d'énormes yachts avec de multiples mâts, couchettes et équipages énormes. Les coûts sont un reflet du bateau particulier.

Frais de voiliers à considérer

Parmi les coûts initiaux liés à la possession d’un voilier, outre le voilier, figurent les voiles, les vêtements de flottaison individuels, les cordes ou lignes nautiques, les fusées, les extincteurs et autres équipements de sécurité requis. Le matériel nécessaire comprend les anneaux de voile, les revêtements de voile, les sacs à voile, les poignées de treuil, les outils d'entretien du moteur et les vêtements de protection tout temps.

Entretien de voilier

Lorsque vous achetez un voilier, son gréement dormant sera inclus, généralement même les voiles. Les drisses et les draps de gréement doivent être achetés séparément. Les coûts impliquent également un entretien. Un bateau en bois doit être retiré de l'eau et refermé chaque année. Les voiles vieillissent et doivent être remplacées. Les moteurs nécessitent de nouvelles pièces et une maintenance. Les lignes s'effilochent, le matériel rouille et les pièces peuvent être perdues. Il est important de tenir un inventaire de tout ce dont votre voilier a besoin et de toujours le maîtriser.

Avant d'acheter un voilier, sachez les coûts que cela implique. Cela nécessite un entretien presque constant. En outre, il y a le coût de garder les frais d'amarrage, principalement, sans parler des frais d'enregistrement et d'assurance.