Swab the Deck Comment nettoyer un voilier


Ce dont vous aurez besoin Masque Snorkel ciseau 1 pouce Brosse dure Vadrouille Filet plastique Aspirateur Savon et revitalisant Balai et poubelle Gants et lunettes de protection Ce dont vous aurez besoin Masque Snorkel ciseau 1 pouce Brosse dure Vadrouille Filet plastique Aspirateur Savon et revitalisant Balai et poubelle Gants et lunettes de protection

Quand il s'agit de nettoyer un voilier, il y a beaucoup de parties à considérer. Cela inclut ceux trouvés à l'intérieur et à l'extérieur du bateau. Le travail peut prendre un certain temps, il est donc important de bien se préparer en rassemblant le matériel nécessaire, tel qu'un aspirateur et des détergents non toxiques. Il est conseillé de commencer par l'intérieur avant de nettoyer les parties extérieures du bateau.

Étape 1 - Rassembler les matériaux nécessaires

Le type de matériau requis dépend de la taille et des éléments utilisés pour fabriquer le voilier. Assurez-vous de disposer de quantités suffisantes de chaque type de matériel nécessaire au projet pour éviter de manquer de tels articles au milieu des travaux. Le matériel de nettoyage peut être obtenu à partir de locations.

Étape 2 - Enlever les déchets et les ordures

Enlevez les déchets, la saleté et autres objets inutiles des tiroirs, de la surface de la cuisine et des autres parties intérieures du voilier. Ramassez-les dans un sac à papier. Utilisez une brosse rigide pour enlever la saleté et la poussière des murs, des surfaces de sol et des tapis. Passe l'aspirateur sur le tapis.

Nettoyez les miroirs, les tables, les ustensiles de cuisine et les surfaces en bois avec de l'eau savonneuse propre. Essuyez également les murs et les surfaces de sol avant de passer à la partie extérieure du bateau.

Étape 3 - Nettoyer l'extérieur

Commencez par collecter les déchets, tels que les papiers, les canettes et les vieux tapis, et placez-les dans un sac en papier. Utilisez de l'eau savonneuse pour nettoyer les vitres et les stores extérieurs. S'il y a des tapis extérieurs, retirez la poussière et passez-les également à l'aspirateur.

Étape 4 - Swab the Deck

Selon le type de matériau utilisé pour fabriquer le voilier, procurez-vous une vadrouille et utilisez de l’eau propre pour frotter délicatement la surface en bois ou en acier afin d’enlever toute trace de saleté, de taches de sang de poisson ou de toute autre saleté.

Cela pourrait prendre longtemps. Envisagez de nettoyer chaque portion à la fois et assurez-vous que le bois ou la surface métallique sont propres. Cela aide également à éliminer les mauvaises odeurs.

Étape 5 - Coque propre et propre

Ces pièces sont cruciales dans le fonctionnement d'un bateau. Ils sont situés dans la partie inférieure du bateau. Mettez un équipement de protection et un tuba. Assurez-vous que le bateau est sécurisé et que le moteur est verrouillé.

Commencez par la coque et utilisez un racloir en plastique pour enlever la saleté, les algues mortes et autres matériaux sur sa surface. Une brosse dure peut également être utilisée. Assurez-vous que la surface de la coque est bien exposée et exempte de toute forme de saleté une fois le travail terminé.

Utilisez la brosse dure et le grattoir en plastique pour vous débarrasser du matériau accumulé sur la coque. Appliquez une pression au besoin. Un ciseau peut être utilisé pour enlever le matériau durci.