Corde d'épissure à une chaîne d'ancre de voilier


Apprendre à épisser une corde à un voilier la chaîne d'ancre est une excellente idée si vous possédez un bateau. Avec très peu de temps et d'efforts, vous pouvez accomplir une tâche professionnelle qui durera longtemps. Avoir une corde maniable à l'intérieur du bateau est beaucoup plus souhaitable d'avoir une chaîne attachée à l'ancre dans le bateau. En fait, la chaîne et l'ancrage peuvent être stockés à partir d'un raccord situé à l'extérieur du bateau et à l'écart, et abaissés avec la corde lorsque cela est souhaité.

Les matériaux nécessaires:

Une chaîne courte et robuste pour l'ancre.

  • Une longueur de corde souple de qualité nautique
  • Sèche-cheveux
  • Ruban plastique ou électrique
  • Ficelle à fouetter
  • Awl pour séparer les brins de corde

Étapes pour épisser la corde à la chaîne

Étape 1: Dénouez une extrémité d'une longueur flexible de cordage nautique à environ 15 pouces d'une extrémité. La taille de la corde doit être convenablement rangée à bord du bateau sans être facilement encrassée ou gênée.

Étape 2: Utilisez soit de la ficelle à fouetter ou du ruban isolant et enroulez fermement chacun des torons non taillés pour éviter qu'ils ne s'effilochent tout en épissant la corde à la chaîne d'ancre. Alternativement, le cordage nautique peut être soigneusement fondu aux extrémités pour éviter de s'effilocher. En plus de ne pas démêler les stands, l’idée ici est de former une pointe avec laquelle commencer plus tard à tisser chaque mèche dans la corde.

Étape 3: En utilisant le poinçon, enfilez avec précaution deux brins de corde à travers le maillon d'extrémité de la chaîne d'ancre. Ceux-ci feront face à votre gauche. Maintenant, passez le brin restant à travers le lien et à droite. Appliquez un feu doux sur un sèche-cheveux tout en tirant fermement les mèches.

Étape 4: La partie non déchirée de la corde est appelée le brin debout. Passez l'un des volets tournés vers la gauche sous un toron. Passer le fil droit face au fil inférieur. Enfin, passer le brin restant face à la gauche sous le brin supérieur. Continuez à passer chacun des brins dans le brin debout environ six fois, en tirant aussi fort que possible à chaque fois. Réchauffer l'épissure aidera à tirer les brins, et le refroidissement ultérieur les maintiendra en place de manière plus sûre.

Étape 5: Les brins qui ont été coupés avec précision à la bonne longueur peuvent ne pas nécessiter un léger détourage. Si les brins sont trop longs, il serait plus facile de les couper que d'essayer une autre manoeuvre.

Étape 6: Une fois que les pliures ont été suffisantes et que la résistance est satisfaisante, il est temps de réduire et de terminer l’épissure. Les épissures fabriquées en usine sont souvent élégamment effilées, mais les épissures modernes faites à la main ne se prêtent pas aux méthodes en usine et il faut utiliser une autre méthode. À l’aide d’un couteau plat et chaud, aplatir et écarter les extrémités de chacun des brins rentrés. Cela permettra de sceller soigneusement les extrémités, et l'extrémité aplatie sera trop épaisse pour repasser à travers le brin debout, provoquant la séparation de l'épissure.