Dois-je utiliser du contreplaqué marin pour remplacer un plancher de dériveur?


Il y a de nombreuses raisons de vouloir un plancher plus solide pour votre canot, et l'une des façons possibles d'atteindre cet objectif est de remplacer le plancher par contreplaqué marin. Bien que ce matériel présente ses propres difficultés que vous devez connaître, il peut être un excellent plancher de dériveur si vous utilisez les conseils suivants.

Avantages

L'installation d'un plancher en contreplaqué marin dans votre canot peut être utile de plusieurs manières. Tout d'abord, il peut solidifier votre canot pneumatique, le rendant ainsi plus stable même dans des conditions susceptibles de le faire fléchir ou se déformer. Si vous décidez de le faire, vous devez savoir que le contreplaqué de qualité extérieure n’est pas aussi bon que la qualité marine pour ce projet particulier.

Problèmes possibles

Comme le contreplaqué marin pèse plus que plusieurs alternatives, telles que la mousse, il peut ne pas être le matériau de revêtement de sol idéal pour votre dériveur. De plus, l'utilisation de contreplaqué pour remplacer le sol d'un dériveur peut causer des problèmes si le dériveur n'était pas conçu à l'origine pour avoir un plancher solide. Si tel est le cas, vous pouvez résoudre ce problème en installant une protection contre le frottement. Comme alternative, vous pouvez construire un renforcement en contreplaqué pour protéger l'intérieur de votre canot.