Remplacez le mât sur votre voilier


Ce dont vous aurez besoin Vis de remplacement vis boulons clé tournevis Ce dont vous aurez besoin Vis de remplacement vis boulons clé tournevis

le mât est important pour tous les voiliers. Si le mât est endommagé ou pas assez fort, cela peut affecter l'ensemble du bateau. Les mâts sont très sensibles aux dommages car ils restent très loin dans l’air. Passer sous les ponts pourrait, par exemple, casser le mât, tout comme les conditions météorologiques très difficiles. Selon le matériau utilisé par le mât, vous devrez peut-être le remplacer pour plusieurs raisons. Lorsque vous commencez à remarquer que votre mât existant est désolé, vous devez le remplacer.

Étape 1 - Choisir un nouveau mât

Mesurer la hauteur du mât et vérifier également le diamètre. Vous devrez vérifier que le mât que vous remplacez est similaire au mât existant en termes de taille, de matériau et de matériel. Faites vos recherches sur Internet pour trouver une source de ces mâts. Il existe également divers autres magazines qui peuvent vous renseigner sur les différents types de mâts adaptés aux voiliers.

Il existe un certain nombre d'endroits différents qui font que les mâts répondent à des exigences différentes. Il existe un certain nombre de matériaux et de types de mâts différents. Les mâts en aluminium sont parmi les plus populaires. Les mâts en bois sont également populaires.

Idéalement, vous devriez choisir le même type de mât que vous retirez, car cela facilitera grandement le remplacement. Une fois que vous avez choisi votre nouveau mât, achetez-le.

Étape 2 - Retrait du vieux mât

Le vieux mât aurait été cassé ou endommagé. Il faudra le supprimer. Pour enlever le mât, accédez au joint entre le mât et le reste de votre bateau. Ensuite, défaites les boulons de fixation, retirez avec précaution l'ancien mât afin d'éviter tout dommage supplémentaire.

Étape 3 - Remplacement du nouveau mât

En ce qui concerne le remplacement du mât, vous devez vous assurer qu'il est correctement installé. Ne pas installer correctement un mât peut mettre votre bateau et vous-même en danger. Le mât doit être monté conformément au manuel du propriétaire de votre bateau. Ce sera difficile sans équipement spécialisé car les mâts sont si grands. Le nouveau mât doit être boulonné dans le cadre à plusieurs endroits afin qu'il soit solide et ne bouge pas.

Étape 4 - Gréement

Maintenant, tout ce qui reste à faire est de remplacer tout le gréement pour qu'il puisse contrôler la flèche. Utilisez des cordes solides afin de contrôler correctement les voiles de votre bateau. Si l'un des cordages d'origine est effiloché ou endommagé, il doit être remplacé. ne risquez jamais d'utiliser des cordes endommagées.

Le type de corde le plus courant à utiliser est le fil d'acier, car il est beaucoup plus résistant que les câbles traditionnels. Si vous ne savez pas comment installer un bateau, regardez dans votre manuel du propriétaire; à défaut, demandez de l'aide.