Faire une remorque de bateau maison


Ce dont vous aurez besoin Plans de conception et plans Barres métalliques Soudeuse Chalumeau à découper Boulons Jeu de clés pneumatiques à visser Tournevis Roues Pneus de remorque Attelage à boule, coupleur, chaîne de sécurité Éclairage automobile et kits de câblage Réflecteurs Ressorts à lames Kits de freins à disque ou à tambour Essieux Système de treuil Ce dont vous aurez besoin Plans de conception et plans Barres métalliques Soudeuse Chalumeau à découper Boulons Jeu de clés pneumatiques à visser Tournevis Roues Pneus de remorque Attelage à boule, coupleur, chaîne de sécurité Éclairage automobile et kits de câblage Réflecteurs Ressorts à lames Kits de freins à disque ou à tambour Essieux Système de treuil

Créer votre propre bateau fait maison la bande-annonce n'est pas une tâche simple. Il existe de nombreuses considérations de sécurité et d’ingénierie à prendre en compte lors de la conception d’une remorque. Une remorque est remarquablement similaire à un petit véhicule. Il nécessite une suspension, des freins et un système électrique. Fabriquez tous les composants avec un équipement de qualité professionnelle ou achetez-les auprès de fournisseurs. Planifiez et concevez la remorque conformément aux lois et réglementations locales relatives aux véhicules à moteur.

Étape 1 - Obtenir des plans

Obtenez des instructions de conception pour une remorque de bateau et recherchez les codes de véhicules à moteur locaux. En fonction de votre état, vous pouvez être soumis à des restrictions concernant le poids brut du véhicule ou la longueur et la largeur de la remorque. Vous devrez peut-être payer des frais d’inscription et obtenir une plaque d’immatriculation pour votre remorque. La législation locale peut exiger l’utilisation d’un système de freinage, de feux stop et de feux de recul, de feux de plaque d’immatriculation, de chaînes de sécurité et de systèmes d’arrachement d’urgence qui actionnent les freins si la remorque est dételée.

Étape 2 - Déterminer les spécifications de la remorque

Mesurez la longueur et la largeur de la remorque dont vous aurez besoin. Déterminez le poids total remorqué. Cela affectera vos choix en ce qui concerne la conception du cadre, l'emplacement des essieux, le système de freinage, le système d'attelage et le nombre de pneus.

Étape 3 - Planifier la disposition des essieux

Déterminez les dimensions, la capacité et la configuration des essieux de la remorque. Vous pouvez choisir des essieux ronds ou carrés et des essieux lourds tubulaires solides ou légers. Les essieux peuvent être montés droits pour que le bateau soit assis haut sur la remorque, ou avec une chute entre les axes pour permettre un châssis plus bas. Le nombre d'essieux que vous choisissez est un facteur de charge et de longueur de la remorque. Vous avez besoin de suffisamment de roues et de pneus de remorque pour supporter le chargement. La capacité de charge totale est le nombre de pneus multiplié par la capacité de charge de chaque pneu. Utilisez uniquement des pneus de remorque, et non des pneus de passagers ou de camionnettes. Vous pouvez utiliser des pneus radiaux à carcasse diagonale, radiale ceinturée ou radiale ceinturée, mais choisissez un type et utilisez-le pour tous les pneus de remorque. Les essieux doivent être équipés de brides de montage si vous souhaitez installer des freins.

Étape 4 - Assembler le cadre et installer la suspension

Souder le cadre ensemble avant d'installer le kit de suspension. Vous pouvez connecter la suspension aux essieux à l’aide de ressorts à lames. Montez les ressorts sur les essieux à l'aide de boulons en U et sur la suspension à l'aide de suspensions. Si vous voulez que le bateau monte au-dessus du garde-boue, vous pouvez placer un ressort au-dessus de l'essieu. Utilisez des sous-transporteurs pour équilibrer la charge. Installez un système de treuil et ajoutez des guides verticaux à l'arrière de la remorque pour aider le bateau à sortir de l'eau.

Étape 5 - Installation du système de freinage et du câblage électrique

Installez les plaquettes de frein et le câblage de 12 volts qui contrôle le système d'éclairage. Étant donné que la remorque sera fréquemment immergée dans l'eau, les commandes de freins électriques risquent de tomber en panne.