Guide de câblage pour un camion de camping-car


Ce dont vous aurez besoin Cosses à dénuder Pinces à dénuder Pince à sertir le fil Pince coupante le fil Différentes extrémités de fil Outils à main divers Perceuse à batterie avec embouts Porte-fusible et fusibles en ligne Ce dont vous aurez besoin Cosses à dénuder Pinces à dénuder Pince à sertir le fil Pince coupante le fil Différentes extrémités de fil Outils à main divers Perceuse à batterie avec embouts Porte-fusible et fusibles en ligne

UNE camion campeur est un véhicule de loisir que vous pouvez attacher à une camionnette. Vous entendrez peut-être aussi appeler une diapositive ou une cabine. Un camion de camping-car peut aller n'importe où et résister aux routes cahoteuses, apportant ainsi les commodités nécessaires au camping hors route. Si vous envisagez de remorquer un camping-car derrière votre pick-up, vous devez procéder à une nouvelle connexion à l'avance pour rendre votre camping et vos déplacements plus confortables.

Vous aurez besoin d’électricité pour accéder à votre radio, utiliser vos gadgets électroniques et faire fonctionner vos feux arrière. Votre caravane fonctionne comme à votre domicile habituel, alors attendez-vous à avoir de l’électricité même lorsque vous êtes sur des routes accidentées.

Étape 1 - Retirez les accessoires et les feuilles extérieures de votre camion de camping-car

Une fois que vous avez décidé du nouvel emplacement où les câbles doivent passer, vérifiez si des obstacles tels que des conduites d’alimentation en eau se trouvent à cet endroit. Ensuite, retirez tout le matériel d'éclairage, les connecteurs extérieurs, les prises de courant, etc., à l'intérieur du camping-car. Enlevez aussi les angles et les joints qui peuvent être trouvés le long des fenêtres. Ensuite, organisez et rangez votre matériel et votre équipement dans un endroit pratique.

Ensuite, retirez les feuilles externes. Utilisez un tournevis pour retirer les vis qui fixent les feuilles. En retirant les feuilles, vous aurez un accès supplémentaire à l'endroit où les fils doivent passer. Utilisez la perceuse à batterie avec des mors pour percer le nouvel emplacement.

Étape 2 - Tracer le faisceau de câbles

Avant d'installer le câblage, vous devrez peut-être tracer les connexions de fil avec un crayon et du papier. Faites un croquis réaliste des fils. Étiquette où chaque fil va et vient. Notez également les couleurs des fils.

Étape 3 - Exécuter le nouveau câblage

Avec le dessin comme guide, vous pouvez maintenant installer le nouveau câblage ou ajouter des connexions ou des prises supplémentaires. Faites passer les fils rouge et noir en partant de la nouvelle sortie vers la batterie ou le convertisseur.

Pliez les extrémités du fil et attachez-les à leurs partenaires correspondants. Les fils rouges doivent aller au porte-fusible en ligne et noirs au fil de la batterie. À la sortie nouvellement installée, connectez le fil de la borne rouge à la borne positive et le noir à la borne négative.

Étape 4 - Terminez l'installation

Enfin, vous pouvez remplacer les éléments précédemment supprimés, à savoir les feuilles extérieures, les moulures, les moulures, les fixations, les connecteurs et les prises.