Quoi ne pas faire lors du retrait d'une clé cassée d'un allumage de voiture


UNE clé cassée dans l'allumage peut être un supplice. Jusqu'à ce que vous l'ayez sorti, vous êtes effectivement immobilisé, ce qui est la dernière chose que tout le monde veut. Obtenir la clé cassée est un art autant qu'une science. Cependant, il existe un certain nombre de méthodes que vous ne devriez jamais utiliser pour supprimer la clé cassée. Savoir ce qu'ils sont peut vous aider à trouver le bon chemin.

Aimant

Il ne sert à rien d'essayer d'utiliser un aimant pour extraire la clé cassée du contact. Les clés de voiture ne sont pas magnétiques pour une très bonne raison. S'ils attiraient du métal, ils pourraient attirer toutes sortes de limailles de fer et de débris métalliques qui pourraient encrasser le contact ou la serrure de la porte.

Métal et Super Glue

Certains recommandent une fine bande de métal et de la Super Glue pour extraire la clé cassée. L'idée est que le ruban de métal sera suffisamment mince pour se glisser entre la clé et le contact et que la colle adhèrera au bout de la clé.

Il n'y a absolument aucune raison pour que la colle adhère à la clé cassée plutôt qu'à l'allumage lui-même. Si cela se produit, tout ce que vous avez fait aggraver le problème, c'est-à-dire que la seule solution sera de forer et de remplacer le verrou, ce qui prend du temps et coûte cher. Les chances que cela fonctionne sont très petites, si petites que cela n'en vaut pas la peine.

Tournevis

Extraire la clé cassée du contact avec un tournevis ne fonctionne tout simplement pas. Vous allez simplement endommager la serrure et cela vous coûtera beaucoup plus cher. Tout ce qui implique la force brutale devrait également être hors de question. Encore une fois, tout ce qui va suivre sera des dommages à la serrure. Afin de retirer la clé, vous devez faire très attention. Ne poussez jamais les choses trop fort dans une serrure.

Pinces

À moins que la clé ne soit cassée au-dessus du niveau de la serrure, vous ne devriez pas essayer de la retirer avec une pince. Même les pinces à bec effilé ne peuvent pas atteindre la fente d’allumage pour récupérer la clé cassée. Encore une fois, tout ce que vous allez faire est peut-être d’endommager la serrure et vous serez certainement frustré par le fait que les pinces ne parviennent pas à saisir la clé. Si la clé cassée se trouve au-dessus de la serrure, les pinces peuvent fonctionner, mais même dans ce cas, cela n’est pas garanti et vous devrez relâcher la clé au lieu de la retirer.

Choix

Des sélections, telles que des sélections dentaires, pourraient éventuellement fonctionner, bien que ce soit peu probable. Le principal inconvénient est qu'ils ont de la place. Il n’ya pas assez d’espace pour manœuvrer les pics autour de la clé cassée pour le résoudre. Quel que soit le type de choix que vous utilisez, il est peu probable qu'il soit efficace. En plus de l'espace nécessaire, vous pouvez exercer suffisamment de pression pour retirer la clé cassée ou même la retirer en partie afin de pouvoir utiliser un autre outil. Mieux vaut économiser de l’énergie pour une méthode susceptible d’être efficace.