Que se passe-t-il lorsque vous manquez de gaz?


Qu'est-ce qui se passe quand tu cours panne d'essence? Cela dépend en partie du type de véhicule que vous possédez.

Au début de l’automobile, lorsque vous tombiez en panne d’essence, vous ne pouviez en général faire plus et reprendre la route. Dans certains véhicules, la présence de boues consolidées dans le réservoir bloquait le système d'alimentation en carburant. Cependant, dans de nombreux cas, reprendre la route était aussi simple que de faire le plein.

Le problème avec les voitures modernes

Avec de nombreux véhicules plus récents, comme le carburant dans le réservoir est utilisé pour refroidir et lubrifier un système d’injection de carburant, les propriétaires d’une voiture en panne d’essence peuvent avoir besoin de réparer la pompe à essence, ce qui pourrait coûter plusieurs centaines de dollars. En plus d'être bloqué, le véhicule peut être endommagé.

Pour aider les conducteurs à éviter ces situations, de nombreuses voitures sont équipées de systèmes d’alerte précoce de faible niveau de carburant. De plus, ils continuent souvent à fonctionner après que la jauge de carburant a dépassé le seuil critique "E". L'un des derniers signes indiquant que vous êtes sur le point de manquer de carburant est un manque de puissance dans le véhicule, des hésitations et des bruits de pulvérisation. Les experts en automobile recommandent aux conducteurs d'éviter d'attendre de remplir le réservoir jusqu'à ce qu'il soit vide. Laisser un excédent sain dans votre réservoir peut aider à prolonger la durée de vie de votre véhicule tout en évitant une longue marche sur la route avec un bidon d'essence.