Que se passe-t-il si votre voiture manque de liquide de refroidissement?


Tout comme le corps humain s’arrête sans que le sang ne circule suffisamment, une voiture repose sur liquide de refroidissement de le maintenir en fonctionnement continu et en toute sécurité. Lorsque le niveau de liquide de refroidissement devient trop bas, votre moteur peut être sérieusement endommagé. Pour éviter cela, suivez les 4 conseils ci-dessous.

Astuce 1: Vérifiez les niveaux de liquide de refroidissement régulièrement

Vérifiez régulièrement le niveau de votre liquide de refroidissement dans le réservoir de trop-plein de votre voiture et dans son radiateur, surtout avant de commencer un long voyage.

Astuce 2: Soyez à l'affût des fuites

Soyez toujours au courant de toute nouvelle trace d'humidité de l'huile ou du liquide de refroidissement sur le sol ou l'allée de votre garage. Si vous trouvez un de ces endroits, vérifiez d’abord si le liquide de refroidissement ou l’huile moteur ont été fabriqués. Si c'est du liquide de refroidissement, faites en sorte que votre niveau de liquide de refroidissement soit vérifié immédiatement.
Astuce 3: jauges de contrôle

Il est important que votre jauge de liquide de refroidissement n'indique jamais une plage de chauffe anormalement élevée sur la jauge de température du moteur de la voiture. Si le voyant de chaleur du moteur de la voiture s'allume, rangez-vous sur le bord de la route et vérifiez votre niveau de liquide de refroidissement.
Astuce 4: Vérifiez le liquide de refroidissement

Une fois que vous avez retiré votre voiture de la route en raison d'un signe de surchauffe, vérifiez s'il y a une fuite de liquide de refroidissement. Si vous trouvez une fuite, dirigez-vous immédiatement vers un garage.