Qu'est-ce que le bruit de frein signifie pour votre voiture?


Voici les raisons communes sur quoi bruit de frein signifie à votre voiture. Bien qu'un bruit de frein dans votre véhicule n'indique pas automatiquement un problème de votre système de freinage, il est recommandé de le vérifier pour assurer votre sécurité.

Mauvais freins

Lorsque vous entendez un bruit de métal meulé sur le métal chaque fois que vous appliquez les freins, cela signifie que vous devez remplacer votre système de freinage. Faites remplacer vos mâchoires de frein, tambours et rotors pour éviter les accidents de la route dus à une défaillance du système de freinage.

Ressorts de frein

Le système de freinage de votre véhicule est composé de pistons hydrauliques et de ressorts. Un ressort par lui-même couine pour freiner le bruit. Un contrôle minutieux de votre système de freinage par un mécanicien professionnel est nécessaire pour déterminer si le bruit des freins de votre voiture est dû à des ressorts qui grincent ou à quelque chose de plus radical, tel que des freins de mauvais.

Onglet d'avertissement usé

Votre véhicule est équipé d'une languette d'avertissement qui mesure la surface laissée sur vos plaquettes de frein. Lorsque vos plaquettes de frein sont usées, la languette d'avertissement émet un bruit distinct pour indiquer que vos plaquettes de frein doivent être remplacées. Une languette d’avertissement usée est la cause la plus courante de bruit de frein.

Il existe des cas où le bruit que vous entendez chaque fois que vous appliquez les freins ne provient pas des freins eux-mêmes. Le bruit du capot pourrait provenir du couvercle du coffre, des amortisseurs et d’autres ressorts qui pourraient facilement être réparés par graissage.