Que sont les joints Apex sur un moteur rotatif?


Le moteur rotatif le plus utilisé actuellement est le moteur Wankel. Il ya trois sceaux apex dans un moteur Wankel. Ils sont attachés aux trois points où le rotor est le plus proche du boîtier. Un rotor central à trois pointes tourne à l'intérieur d'un boîtier. Deux bougies allument le carburant. L'entrée de carburant et la sortie d'échappement se produisent lorsque le rotor se déplace. Les bougies se déclenchent une fois à chaque fois que le rotor tourne. Chaque point du rotor s'appelle un sommet. Les trois joints sont donc des joints au sommet.

Combler l'écart

Chaque joint d'étanchéité doit fermer l'espace entre le rotor et le logement. Ils mettent le carburant en place, permettent à une chambre d’allumage de se former pendant une fraction de seconde à chaque fois que le rotor passe devant les bougies d’allumage, puis repoussent l’échappement. Cela arrive très vite. Les joints doivent maintenir le carburant et les gaz d'échappement en place de manière très fiable à haute vitesse et à des températures élevées.

Échec

Lorsqu'un moteur rotatif tombe en panne, c'est souvent parce qu'un joint apex s'est brisé. En acier ou en céramique, les joints doivent fonctionner ou le moteur ne fonctionnera pas bien. Les rotors fournissent l’énergie mais les joints d’étanchéité font fonctionner le système.