Qu'est-ce qu'un capteur de pression collecteur fait


le Capteur de pression collecteur est également appelé un capteur MAP. Chaque voiture est équipée d'une série de capteurs nécessaires au bon fonctionnement de la voiture. Le capteur MAP fait partie des capteurs les plus cruciaux d'une voiture. Il est chargé de veiller à ce que les fonctions informatisées liées à l'allumage de la voiture soient exécutées avec précision.

Comprendre le fonctionnement du capteur de pression au collecteur

Le capteur MAP contrôle l'entrée / la sortie du PCM (module de commande du groupe motopropulseur) de la voiture. Le capteur MAP reconnaît toute forme de changement de pression dans le système d'allumage du moteur et crée un signal d'allumage correspondant. Chaque fois que l'entrée vide / pression augmente, les lectures de sortie de tension par le capteur MAP plongent. Cette lecture de tension est transmise au PCM, ce qui garantit le contrôle de la synchronisation / de l’intensité du système d’allumage.

Comprendre les problèmes de capteur de pression au collecteur

Les capteurs de pression de collecteur défectueux sont les suivants: échappement enfumé de la voiture et vibrations extrêmes du moteur. Ignorer les problèmes liés au capteur peut entraîner un arrêt complet de la voiture. Si vous rencontrez des problèmes répétés lors du démarrage de votre voiture, il est conseillé de vérifier la configuration MAP. Vous devez vérifier tous les composants du capteur MAP, y compris son tuyau d'aspiration et les connexions électriques. Les défaillances dans les composants sont les déclencheurs les plus courants entraînant le fonctionnement irrégulier d'un capteur. La panne totale d'un capteur est rare. Cependant, si les composants MAP ne sont pas réparés à temps, les fluctuations de tension peuvent endommager irrémédiablement le capteur.