Un temps chaud cause un problème de changement de vitesse en 3ème vitesse


Q. J'ai un pick-up Chevrolet K20 de 1982 avec 350 cid et une transmission TH350. Mon problème est que, quand il fait chaud et que le moteur est à la température de fonctionnement normale, il passe très lentement en 3ème vitesse lorsque j'accélère et que je lâche l'accélérateur. Sinon, il ne veut pas passer en 3ème. Lorsque le temps est plus frais ou que les trajets sont courts lorsque la température du moteur est plus basse, le changement de vitesse est normal. Cette transmission a été reconstruite juste avant que j'achète le camion, qui compte environ 15 000 milles. Tous les fluides sont aux bons niveaux. Quelqu'un at-il une idée de ce que le problème pourrait être?
Le seul moment où le camion roule un peu, c’est que le trafic s’accélère. En règle générale, il est conduit à seulement 7 miles du travail, à environ 35 mph. Je ne pensais pas qu'il y aurait des problèmes internes, puisque la transmission a été récemment reconstruite, mais vous ne pouvez jamais être sûr de la qualité du travail que vous accomplissez. Quand il commence à mal décaler, il est très lent et lent à décaler. Plus tard, lorsque la température se réchauffe davantage, vous devez augmenter la vitesse en deuxième vitesse, puis en laisser passer quelques-unes et la vitesse augmentera généralement après plusieurs essais. Quand ça monte, ça change fermement. Serait-ce une valve collante?

UNE. Votre problème pourrait être dû à un certain nombre de choses, mais je vérifierais d’abord le modulateur à vide. C'est une chose peu coûteuse à vérifier pour commencer. Il pourrait être bouché ou avoir des pièces bloquées. Ce n'est peut-être pas le problème, mais cela vaut la peine de procéder à une vérification rapide pour gagner du temps et de l'argent. Il se peut également que votre embrayage soit usé ou que votre zone d'embrayage direct soit usée en 3ème vitesse. Il est improbable que la vanne d'inversion fasse partie de votre problème. Il est également possible que vous perdiez la pression dans la zone de pression directe en 3ème vitesse ou que vous perdiez la pression lorsque le fluide devient chaud ou chaud.
3ème vitesse et la marche arrière sont le même paquet d'embrayage. Comment fonctionne l'inverse? Si inverser est acceptable, il ne s'agit probablement pas d'un problème interne. Dans ce cas, il se pourrait que le ressort des 2 ou 3 soupapes du sélecteur soit faible ou que le régulateur soit suspendu. Si l'inverse est correct, cela devrait être un problème de corps de vanne. La meilleure chose à faire est d’amener votre voiture dans un atelier de transmission pour qu’elle soit examinée et réparée.