Utilisation d'un outil d'évasement de frein


Ce dont vous aurez besoin Tuyau de frein Outil d'évasement des freins Gants de sécurité Lunettes de sécurité Ce dont vous aurez besoin Tuyau de frein Outil d'évasement des freins Gants de sécurité Lunettes de sécurité

Lorsque vous remontez vos tuyaux de frein, un évasement des freins outil peut vous aider à obtenir une meilleure connexion. Ces outils sont utilisés pour vous aider à élargir ou à élargir l'extrémité de votre tube de frein, ce qui vous permet de connecter davantage le système de freinage. Cela vous donnera un meilleur ajustement, ce qui garantira que vous aurez le meilleur de votre réaménagement. L'outil d'évasement de frein est composé de 2 parties, l'une en barre qui tiendra le tube de frein et l'autre en forme de cône, qui sert à élargir légèrement l'embouchure du tube de frein. L'utilisation de cet outil n'est pas difficile et peut vous aider à bien adapter votre nouvelle conduite de frein.

Étape 1 - Préparation

Assurez-vous d'éteindre le moteur de la voiture et laissez-le refroidir. Cela évitera que l'échappement ne soit trop chaud au toucher. Vous devez alors soit relever l'arrière de la voiture à l'aide d'un ascenseur ou de vérins, soit vous allonger à côté du tuyau. Le port de vêtements de protection, comme un vieux costume de chaudière, empêchera vos vêtements de se salir. Vous devriez également porter des lunettes de protection et utiliser des gants très résistants.

Étape 2 - Insertion de l'outil d'évasement de frein

Prenez l'outil d'évasement et placez-le de sorte que le cône soit orienté vers votre conduite de frein. Vous devriez alors prendre votre tuyau de frein de rechange et le pousser à travers les trous de votre barre évasée jusqu'à obtenir la bonne taille. Vous devez ensuite tourner l'accessoire jusqu'à ce que votre cône ait la bonne longueur pour le tuyau de frein que vous utiliserez. Tournez la barre jusqu'à ce qu'elle soit serrée contre le bord du tuyau.

Étape 3 - Flambage du tuyau de frein

Poussez le cône de l'outil à évaser dans le tuyau de frein. Votre outil d'évasement de frein peut avoir une manivelle qui pousse le cône dans le tuyau ou vous devrez peut-être le faire manuellement. Serrez progressivement l'outil en place, en le poussant dans le tuyau de frein. Vous devez le faire progressivement, car déplacer le cône trop rapidement endommagerait le tuyau. Poussez le cône jusqu'à ce que vous soyez convaincu que le tuyau est suffisamment large pour le reste du système de freinage.

Étape 4 - Retrait de l'outil

Retirez votre cône de la conduite de frein avec autant de soin que vous l'avez poussé. Vous devez ensuite retirer le cône évasé de la barre et commencer à retirer la barre. Lorsque vous retirez l'outil d'évasement de frein, vérifiez que la conduite de frein a été prolongée de manière satisfaisante. Le tuyau doit être rond et central au bar. Vérifiez les fissures ou des dommages. La barre évasée devrait se décoller très facilement une fois que vous avez desserré l'écrou. Veillez à ne pas tirer trop brusquement, car cela pourrait causer plus de dégâts.