Signes d'une bougie d'allumage défaillante


UNE bougie d'allumage est une partie vitale du système électrique d'une voiture. Pour que le moteur de votre voiture conserve une consommation de carburant et une puissance excellentes, vos bougies d’allumage doivent toujours être en bon état. Vous trouverez ci-dessous des signes de défaillance des bougies d’allumage:

  • Votre voiture est difficile à démarrer, en particulier les matins froids.
  • Vous obtenez une réponse lente lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur. En gros, votre voiture n'accélère pas aussi rapidement qu'elle l'habitude.
  • Vous remarquerez peut-être une diminution de la consommation d'essence. Cela signifie que vous devez faire le plein plus souvent qu'avant.
  • Votre moteur tourne mal, cela signifie que le moteur ne tourne pas correctement sur tous les cylindres et que l'allumage du carburant n'est pas efficace dans l'un des cylindres.
  • Vous remarquez des problèmes de combustion du moteur. En règle générale, des bougies défectueuses entraînent un écoulement irrégulier et irrégulier du courant électrique. Parfois, le courant électrique est normal et parfois, il est anormal.

Pour éviter toute défaillance future des bougies, vous devez la remplacer avant qu'elle ne s'use. Idéalement, vous devriez remplacer les bougies tous les deux ans si vous possédez des véhicules utilisant des points électroniques. Si vous possédez des modèles plus anciens dotés de points de contact, les bougies doivent être remplacées tous les ans.