Enrouler du ruban thermique sur les collecteurs d'échappement


Ce dont vous aurez besoin Détergent de nettoyage, par exemple Simple vert Nettoyer les chiffons secs Ruban adhésif Seau Eau Couteau ou lame utilitaire Sharp Rubans adhésifs pour ruban à mesurer Ruban à mesurer Colliers de serrage Combinaisons de protection Gants de travail Ce dont vous aurez besoin Détergent de nettoyage, par exemple Simple vert Nettoyer les chiffons secs Ruban adhésif Seau Eau Couteau ou lame utilitaire Sharp Rubans adhésifs pour ruban à mesurer Ruban à mesurer Colliers de serrage Combinaisons de protection Gants de travail

En-têtes d'échappement sont conçus pour améliorer les performances d'une voiture. Ils travaillent en libérant plus de puissance d'un véhicule. Cela améliore les performances, ce qui contribue également à augmenter la vitesse. Le dispositif fonctionne en empêchant la contre-pression, ce qui réduit la quantité de travail effectué par les cylindres.

Cependant, le processus produit également de la chaleur qui peut interférer avec le courant. L’emballage des collecteurs d’échappement avec du ruban thermique est une pratique peu coûteuse qui isole le dispositif des composants de moteur environnants.

Étape 1 - Préparer le matériel

Rassemblez tout le matériel nécessaire et mettez des lunettes de sécurité, des gants, un masque anti-crépuscule et une combinaison. Étant donné que le travail exige plus de temps et de patience, planifiez bien car il est important de bien enrouler la tête d’échappement. Cela permet au matériau isolant de mieux tenir l'appareil et de retenir le plus de chaleur possible.

Étape 2 - Supprimer les en-têtes et nettoyer

Retirez les collecteurs d'échappement du véhicule et nettoyez-les. Faites attention à l'accumulation de graisse, de saleté et de débris dans l'appareil, rincez-les et laissez-les sécher complètement.

Il faut préparer des bandes en les faisant tremper dans de l’eau. Confirmez si cela est recommandé par les fabricants, car ils ne doivent pas tous être mouillés. Trempez-le dans l'eau pendant quelques minutes ou vaporisez-le avec une bouteille d'eau. Cela facilite l'enroulement de la bande autour de la tête d'échappement.

Utilisez une calculatrice d’échappement pour obtenir la taille de ruban appropriée pour l’enrouler autour du périphérique. La bande peut être déroulée et prédécoupée pour obtenir quelques pièces avec lesquelles travailler.

Étape 3 - Enveloppez l'en-tête d'échappement

Avec un morceau de ruban prédécoupé, commencez du côté le plus proche du port d’échappement. C'est la partie la plus proche du moteur. Soigneusement et lentement, enveloppez le système de manière étanche et propre et dirigez-vous vers l'extrémité de l'échappement. L'enroulement initial devrait être autour du tuyau. Sécurisez les extrémités avec des attaches pour ruban de tête ou des colliers de serrage.

Une fois que l'extrémité est fermement fixée, continuez à enrouler le tuyau en utilisant un chevauchement de ¼ de pouce à chaque passage. Assurez-vous que la tension est uniforme et que l’enveloppe repose fermement sur l’appareil.

Étape 4 - Serrer l'emballage

Le moyen le plus efficace de sécuriser l’enveloppe est de le serrer à la main toutes les deux ou trois bobines. Vérifiez également comment les tubes primaires sont installés. S'ils sont très proches les uns des autres, envisagez de les envelopper comme une seule et même unité. Assurez-vous de maintenir un chevauchement de ¼ de pouce.

Conseils

Après avoir installé l'emballage, il est normal que l'enveloppe d'échappement fume.