Intégration d'un système de son surround 5.1 dans votre voiture


Ce dont vous aurez besoin Unité principale stéréo ou encodeur de son surround compatible avec le son surround Lecteur de DVD ou de CD haut de gamme prenant en charge les signaux de son surround optiques Amplificateur quatre canaux Amplificateur double canal réglé sur le mode mono ponté Subwoofer (s'il n'est pas déjà installé) Pilotes de milieu de gamme et de tweeter Crossover électronique Outil de coupe-fil Pinces coupantes pinces à dénuder Ce dont vous aurez besoin Unité principale stéréo ou encodeur de son surround compatible avec le son surround Lecteur de DVD ou de CD haut de gamme prenant en charge les signaux de son surround optiques Amplificateur quatre canaux Amplificateur double canal réglé sur le mode mono ponté Subwoofer (s'il n'est pas déjà installé) Pilotes de milieu de gamme et de tweeter Crossover électronique Outil de coupe-fil Pinces coupantes pinces à dénuder

Si vous voulez ajouter son surround voiture dans votre véhicule, vous devez savoir comment intégrer des composants compatibles avec le son surround à votre système existant ou installer un nouveau système. Ce guide pratique vous guidera à travers les étapes de base de la création d'un son surround 5.1 dans votre véhicule. Commençons.

Étape 1 - Choisissez l’unité principale et le lecteur de disque appropriés

Avant de pouvoir incorporer un son surround à votre véhicule, vous devez vous assurer que vous disposez d’une unité principale stéréo compatible avec le son surround et d’un lecteur de DVD ou de CD. Vous pouvez également choisir un lecteur de CD ou de DVD qui prend en charge les signaux optiques surround pouvant être traduits par un encodeur de son surround. Veuillez noter que seules les unités de tête stéréo les plus récentes et les plus chères prennent en charge les capacités de son surround.

Étape 2 - Installer les amplificateurs

Pour amplifier le signal produit par une unité centrale compatible avec le son surround, vous devez choisir l'une des deux options d'amplificateur. Tout d'abord, vous pouvez choisir un amplificateur à quatre canaux pour alimenter les haut-parleurs de médiums et de tweeter de votre véhicule, ainsi qu'un amplificateur à double canal ponté en mode mono adapté à la conduite. Dans un véhicule, il n’est pas pratique d’utiliser le canal central d’une configuration de son surround 5.1. Par conséquent, vous allez créer un système surround 4.1. En option, vous pouvez utiliser le préamplificateur de l’unité principale (si votre amplificateur prend en charge ce type de connexion de réglage).

Étape 3 - Installer le subwoofer

Une fois que vous avez choisi la méthode d'amplification pour piloter votre système prenant en charge le son surround, vous devez installer le subwoofer (si votre véhicule n'en est pas déjà équipé). Connectez-le directement au canal du caisson de grave de l'unité principale ou à l'amplificateur à deux canaux que vous avez défini sur le bogue mono ponté.

Étape 4 - Installation des pilotes de milieu de gamme et de tweeter

Ensuite, vous devez vous assurer que vous avez des pilotes de qualité moyenne et moyenne fréquence installés dans votre véhicule. Vous pourrez peut-être utiliser les enceintes du pilote actuel de votre voiture pour votre configuration de son surround. De manière générale, vous devez simplement vous assurer que les pilotes de milieu de gamme sont à l'arrière du véhicule et les pilotes de tweeter à l'avant. Ensuite, vous devez câbler les quatre haut-parleurs aux quatre canaux de l'amplificateur à quatre canaux.

Étape 5 - Installer Crossover

Si l'amplificateur que vous utilisez vous permet de définir des points de croisement, vous souhaitez régler les croisements de la manière suivante: les subwoofers doivent être réglés pour une fréquence inférieure à 500 Hz. Les haut-parleurs médiums doivent être configurés pour délivrer des sons de fréquences comprises entre 500 et 3 000 Hz. Enfin, les crossovers doivent être ajustés pour permettre aux pilotes de tweeter de produire tous les sons et toutes les données audio sur 3000 Hz.

Étape 6 - Câbler les joueurs

Une fois les haut-parleurs installés, il vous suffit de brancher l’unité principale stéréo ou le lecteur de CD ou de DVD prenant en charge le son surround (qui est relié à un encodeur de son surround) avec les amplificateurs. Reportez-vous aux instructions fournies avec votre unité principale ou votre lecteur pour effectuer les connexions appropriées.