Avec des vêtements ou autres objets. Comment attacher un bagage de moto sans support


Ce dont vous aurez besoin Sur la sacoche Cordons élastiques Tournevis et clés Ruban adhésif double face Ce dont vous aurez besoin Sur la sacoche Cordons élastiques Tournevis et clés Ruban adhésif double face

Ce n’est pas parce que votre vélo n’a pas de porte-bagages que bagages de moto ne peut pas être installé sur votre trajet. Au contraire, il existe de nombreuses façons d’attacher des sacs grands et petits à votre vélo afin de pouvoir les utiliser pour des escapades et des voyages. Ce guide pratique simple vous montrera tout ce que vous devez savoir. Commençons.

Comment installer un sac de réservoir

Étape 1 - Appliquer du ruban adhésif double face

Prenez un morceau de ruban adhésif double face d'environ 6 pouces de long et installez-le le long du centre de votre réservoir d'essence. Ensuite, retirez la protection en papier du haut de la bande adhésive double face et placez le bas du sac du réservoir sur le réservoir d'essence.

Étape 2 - Centrer et placer le sac

Assurez-vous que la surface collante du ruban adhésif adhère au fond du sac du réservoir et que le sac du réservoir est centré sur le réservoir d'essence. Cela aidera à empêcher le sac de se déplacer ou de se déplacer lorsqu'il est rempli de vêtements ou d'autres objets.

Étape 3 - Connecter les crochets et les sangles

Utilisez les sangles ou les crochets fournis avec le sac de réservoir pour le fixer correctement. Vous devrez peut-être passer les sangles sous le réservoir et le cadre de votre moto et les serrer avec la fermeture de la ceinture.

Comment installer sur la sacoche de selle

Étape 1 - Enlevez le siège ou la garniture arrière

Utilisez une clé pour retirer les écrous et les boulons qui maintiennent le siège arrière en place sur votre moto. Si votre vélo n’a pas de siège arrière, retirez toute garniture ou tout autre élément susceptible de vous gêner.

Étape 2 - Placez le sac en position

Une fois que vous avez retiré la selle arrière ou les éléments internes, placez-les sur la sacoche de selle au-dessus de l'arrière de votre vélo. Assurez-vous que les deux côtés de la sacoche de selle sont de niveau et équilibrés afin qu’un côté ne tombe pas plus bas que l’autre.

Étape 3 - Réinstaller le siège ou la garniture

Remplacez les sièges arrière ou les éléments de garniture à l’arrière de votre moto. En plaçant le siège arrière ou des éléments de garniture sur le dessus de la sacoche de selle, vous bloquez la sangle centrale de la sacoche.

Étape 4 - Attachez les crochets

Si la sacoche de selle est fournie avec des courroies ou des crochets supplémentaires, trouvez un emplacement approprié à l'arrière de votre moto pour les fixer.

Comment sécuriser un sac de queue

Étape 1 - Positionnez le sac avec soin

Sur la plupart des motos, il existe une petite pièce horizontale chromée ou en métal qui s’étend de la partie arrière du support de dossier pour siège arrière. Si votre vélo dispose de cette option, vous pouvez centrer un grand sac de cabine sur le dos du vélo et le sécuriser. Positionnez le sac de sorte qu'il soit centré autant que possible sur le support de renfort arrière.

Étape 2 - Fixez avec des cordes élastiques

Utilisez des cordes élastiques pour bien envelopper le sac et attachez-le aux zones situées sur le support de renfort arrière. Ces pièces étant généralement faites de chrome, utilisez des cordes élastiques munies de crochets en plastique ou munies d’une protection en caoutchouc aux extrémités.