Options de câblage avec un microphone de casque de moto


UNE microphone de casque vous permettra de parler avec une autre personne en conduisant une moto. L'une des joies de la bicyclette est l'option d'être sur la route dégagée sans rien qui puisse vous déranger. Cependant, il est des moments où vous voulez parler avec d’autres sur votre moto. Il y a aussi des occasions où un passager serait avec vous et vous avez besoin de communiquer.

Caractéristiques d'un microphone de casque

La plupart des microphones pour casque vendus actuellement sur le marché sont livrés avec deux oreillettes et un microphone, fournis dans un casque confortable. En plus de pouvoir parler avec une autre personne, le kit oreillette vous permet également d'écouter votre musique préférée. La plupart des modèles disponibles sur le marché offrent un son clair et sans statique de la plus haute qualité. Certains modèles ont même été intégrés à la technologie Bluetooth, mais il n’est pas nécessaire d’obtenir un son et une réception de qualité.

Installation correcte du microphone

Le montage de vos microphones dépend du type de casque que vous possédez. Lisez d'abord les instructions de votre casque pour voir comment vous pouvez le faire. Il existe des casques fabriqués avec de petites poches ou des renfoncements dans le rembourrage pour le montage d'un microphone. S'il y a plusieurs choix, essayez chacun d'eux pour connaître la configuration la plus confortable pour vous. Vous devriez également vérifier où vous entendez le mieux votre voix. Mais ne le faites pas alors que vous vous promenez avec votre casque. Faites un essai et voyez à quel point vous pouvez communiquer avec les différentes positions de câblage de votre microphone.

Interphone moto filaire

Vous pouvez également câbler vos microphones dans une unité centrale contenant l’électronique et les piles. Cette installation est essentiellement un interphone qui permettra au conducteur et au passager de communiquer entre eux. Les fils doivent être connectés lorsque vous montez sur le vélo et décrochés lorsque vous descendez. L'avantage de cette configuration est la clarté de la communication vocale. Cela vous permettra également de parler avec d'autres motards.

Le câblage passe de votre microphone et de votre oreillette à votre bras et à la prise correspondante. Les câbles peuvent être utilisés avec des casques ouverts ou fermés et vous pouvez avoir une option de suppression de bruit qui améliorera la clarté de votre audio.

Câblage pour le confort

Avant de vous engager dans un système de câblage particulier pour votre microphone de casque, il est essentiel que vous testiez d'abord chaque configuration pour son confort. Si vous ne conduisez que de temps en temps et par beau temps, une configuration moins chère peut suffire. Toutefois, si vous conduisez fréquemment et quelles que soient les conditions météorologiques, vous devez installer un câblage étanche. Il existe également des options pour les microphones que vous devez prendre en compte. Un microphone ne peut avoir qu’un seul écouteur alors que d’autres en ont deux. Vous pouvez également vous connecter à une configuration activée par la voix, dans laquelle le système est arrêté lorsqu'il n'y a personne qui parle sur les microphones. Cela vous permettra d'économiser davantage sur votre batterie, prolongeant ainsi sa durée de vie.