Câblage d'un interrupteur d'allumage


Ce dont vous aurez besoin Clé à ruban électrique petit tournevis Ce dont vous aurez besoin Clé à ruban électrique petit tournevis

Les automobiles sont connues pour tomber en panne, et la commutateur d'allumage n'est pas différent. Donc, savoir comment remplacer ou recâbler une solution est un moyen d’économiser de l’argent sur la maintenance automatique. Voici un guide sur la façon de câbler ou de recâbler soi-même. N'oubliez pas de suivre toutes les précautions de sécurité et ne le faites pas si vous ne sentez pas que vous pouvez le gérer.

sécurité

Si vous n'avez jamais utilisé de câblage électrique ni d'automobile, vous devriez envisager de faire appel à un professionnel ou à un ami expérimenté.

Étape 1 - Éteignez le moteur

Assurez-vous d’éteindre le moteur et le contacteur d’allumage avant de commencer. Cela évitera les blessures potentielles que vous pourriez rencontrer lors de cette réparation.

Étape 2 - Déconnectez la batterie

Retirez la batterie de l'automobile et rangez-la dans un endroit sûr. Souvenez-vous de l'endroit où vous le placez pour pouvoir y accéder facilement lorsque vous devez le remettre dans la voiture.

Étape 3 - Enlever le volant et les colonnes

Retirez les colonnes inférieure et supérieure du volant. Retirez ensuite le cache de l'avertisseur sonore au centre du volant. Commencez à débrancher le klaxon et retirez-le. Placez-le et tous les connecteurs (pour un exemple de vis). Ensuite, débranchez la rondelle et l'écrou qui maintient le volant en place. Ensuite, vous pouvez le pousser et le sortir doucement. Marquez la colonne vertébrale dans la zone de pilotage afin de pouvoir la réaligner correctement lorsque vous la remettez en place.

Étape 4 - Retirez les commutateurs de clignotant et d'essuie-glace

Faites la même chose avec ceux-ci avec le cor. Ce qui consiste à les déconnecter et à les mettre de côté dans un endroit sûr. Faites glisser l’espace hors du tableau de bord comme vous l’avez fait avec les colonnes de direction.

Étape 5 - Déconnecter l'allumage

Retirez toutes les vis de fixation du contact et placez la clé dans celui-ci afin de pouvoir l'activer en position verrouillée. Pendant qu’il est allumé, vérifiez le câblage et annulez-le. Ensuite, retirez ou desserrez le cylindre.

Étape 6 - Rewire

Si vous remplacez l'allumage, sortez le cylindre de l'ancien allumage et placez-le dans le nouveau. Si vous voulez simplement recâbler votre actuel, conservez le cylindre. Essayez de connecter les câbles au bon endroit et une fois que vous avez terminé, vous pouvez le remonter sur le tableau de bord. Au besoin, utilisez du ruban isolant pour maintenir les fils à l’allumage. Assurez-vous d'avoir connecté tous les fils et essayez de noter où vous les avez connectés cette fois-ci. De cette façon, vous pourrez effectuer des réparations rapides si nécessaire.

Étape 7 - Gros plan

Remettez le volant, le curseur, les commutateurs et les colonnes du volant sur le tableau de bord. Ensuite, testez le contact en replaçant la batterie et en le mettant en marche. Si cela démarre correctement, vous avez terminé. Sinon, revenez en arrière et essayez de comprendre ce que vous avez mal fait. Reportez-vous au manuel du propriétaire si nécessaire ou faites appel à un professionnel si vous n'êtes pas sûr de ce que vous avez fait de mal.