Câblage d'un interrupteur de batterie de bateau


Ce dont vous aurez besoin Batterie marine Boîtier de batterie Fil Câbles de batterie Commutateur de batterie Tournevis cruciforme Perceuses et embouts Calfeutrage Ce dont vous aurez besoin Batterie marine Boîte à batterie Fil Bornes de batterie Commutateur de batterie Tournevis cruciforme Perceuses et embouts Calfeutrage

UNE interrupteur de batterie de bateau est une exigence de sécurité sur la plupart des bateaux capables de contenir plusieurs passagers et contenant plus d'une batterie. Ils sont très utiles pour couper rapidement l’alimentation en cas d’accident ou de blessure. Certains bateaux transportent plus d'une batterie afin de pouvoir changer de batterie lorsque la première épuise son énergie. Pouvoir changer de batterie est un excellent moyen de garder les composants électroniques du bateau en fonctionnement. Si vous devez câbler votre propre interrupteur de batterie de bateau, voici quelques instructions détaillées pour le faire correctement.

Étape 1 - Choisissez l'emplacement pour le commutateur

Lorsque vous commencez à planifier l'emplacement de l'interrupteur de batterie de votre bateau, vous devez tenir compte de certaines choses. Vous voulez que l'interrupteur se trouve à proximité immédiate de l'endroit où vous conduirez le bateau afin que vous puissiez vous y rendre rapidement. Cependant, vous voulez l'éloigner du trafic général. Au-dessous du cockpit du conducteur se trouve un bon endroit, ainsi qu’à l’intérieur des compartiments du siège.

Étape 2 - Mesurer la longueur du fil

Utilisez un ruban à mesurer et mesurez la longueur nécessaire pour le fil de la batterie. Il est important de garder à l'esprit que vous ne devez pas mesurer en ligne droite entre la batterie et l'emplacement du commutateur. Le fil va être caché le long des bords du bateau ou sous la moquette. Suivez l’acheminement réel que suivra le fil de la batterie lorsqu’il passera de la batterie à la boîte. Un très bon outil à utiliser pour cette application est un ruban à mesurer en tissu qui est souvent utilisé par les tailleurs. Une fois que vous avez la longueur de la batterie pour le commutateur, vous aurez besoin d'un deuxième fil pour aller au point de masse. Mesurez cette longueur de fil de la même manière que le fil positif principal.

Étape 3 - Connecter le fil au solénoïde

Mesurer uniquement le câble de batterie positif reliant la batterie au boîtier et le fil de terre négatif n'est pas la seule mesure à effectuer. Vous aurez également besoin de trouver la mesure entre le commutateur de batterie et le solénoïde où le câble positif de la batterie va être connecté.

Étape 4 - Connecter les fils

Fixez une borne de batterie à l'extrémité du câble positif et passez le fil le long de l'itinéraire que vous avez choisi jusqu'à l'endroit où le commutateur de batterie du bateau va se trouver. Fixez une extrémité à l'interrupteur de la batterie à l'aide de votre tournevis. Connectez un autre fil au solénoïde en le connectant à la borne OUT du commutateur de batterie, puis au solénoïde.

Étape 5 - Connectez le fil de terre

Une fois les câbles connectés à la batterie et au solénoïde, vous devrez connecter le câble négatif de la batterie à un objet métallique. Cherchez une place sur le châssis actuel ou à proximité de la batterie principale, comme vous le pouvez. Connectez ce fil à la source de terre et à la borne négative de la batterie.

Étape 6 - Activer le commutateur de batterie

Une fois que toutes les connexions sont établies, vous pouvez maintenant connecter le câble positif de la batterie à la batterie et allumer le commutateur.