Câblage d'un isolateur de batterie


Ce dont vous aurez besoin Fil de calibre 14 Connecteurs électriques Pinces à sertir Goggles Gants Manuel de voiture Perceuses Vis à métaux Ce dont vous aurez besoin Fil de calibre 14 Connecteurs électriques Pinces à sertir Goggles Gants Manuel de voiture Perceuses Vis à métaux

Que ce soit un remplacement de la conduite de carburant ou le câblage d'un isolateur de batterie, vous pouvez accomplir de nombreuses tâches apparemment difficiles par vous-même. Si vous avez besoin d'un câblage de sectionneur de batterie, voici quelques outils et matériaux nécessaires, ainsi que des étapes pouvant vous aider.

Étape 1 - Désactivez tout et préparez-vous

Commencez par vous assurer que la voiture est éteinte. C'est une étape extrêmement importante pour ne pas endommager la voiture et, plus important encore, pour vous-même. Ensuite, laissez la voiture refroidir pendant environ 20 minutes, surtout si vous venez de sortir. Vous ne voulez pas y travailler, puis vous brûler ou causer des dommages électriques. Ensuite, une fois la voiture prête à être utilisée, vous voudrez consulter le manuel pour vous familiariser avec tout ce qui se passe afin que vous sachiez où regarder.

Étape 2 - Installez l'isolateur

Maintenant que vous savez ce qui se passe sous le capot, vous pouvez installer l’isolateur. Cela se fait généralement dans le compartiment moteur et doit être raccordé à la partie métallique réelle du véhicule. Assurez-vous avant de procéder à toute installation ou toute sécurisation que vous pouvez fermer le capot sans problème et que toutes les autres pièces fonctionnent sans interruption. Vous voudrez peut-être qu'une autre personne vous aide dans cette étape pour maintenir l'isolateur fermement pendant que vous percez. Percer soigneusement autour de l'isolateur en le fixant au cadre à l'aide des vis à tôle. Encore une fois, maintenez-le fermement pour que vous puissiez le fixer complètement au ras du cadre.

Étape 3 - Câbler l'isolateur

Une fois que vous avez raccordé l'isolateur, vous pouvez effectuer le câblage proprement dit. Gardez à l’esprit pendant cette étape que vous devez déconnecter le câble négatif avant d’attacher le terminal positif à quelque chose afin de ne pas être choqué. Ensuite, prenez le câble négatif de la batterie de votre voiture et retirez-le. Ensuite, vérifiez les fils qui sont attachés au terminal BAT, qui seront situés sur votre alternateur. Tous ces fils devront être déconnectés. Recherchez le terminal sur l'isolateur qui est étiqueté 1. C'est là que vont tous les câbles du terminal BAT que vous venez de connecter. Assurez-vous qu'ils sont bien attachés lorsque vous les raccordez. Ensuite, coupez un morceau du fil de calibre 14 de sorte qu'il se place entre l'extrémité de la borne BAT de l'alternateur et l'extrémité marquée d'un A sur le coupe-batterie. Sertir sur 2 connecteurs électriques qui relieront BAT à A. Ensuite, utilisez un autre morceau du fil pour mettre à la terre le câble négatif de la batterie de la maison et câbler l'extrémité positive au moteur.