Réparation d'essuie-glace Comment réparer le moteur d'essuie-glace


Ce dont vous aurez besoin Moteur d'essuie-glace de rechange Clé ou douille Tournevis Pince à bec effilé Graisse (pistolet à graisse en option mais recommandé) Ce dont vous aurez besoin Moteur d'essuie-glace de rechange Clé ou douille Tournevis Pince à bec effilé Graisse (pistolet à graisse en option mais recommandé)

Si votre voiture a besoin d'un réparation d'essuie-glace, il est probablement dû à un moteur d'essuie-glace défectueux. Les moteurs d’essuie-glaces peuvent tomber en panne avec le temps et s’ils sont utilisés plus que d’habitude. Heureusement, le remplacement d'un moteur d'essuie-glace est un travail relativement facile et constitue un excellent projet de bricolage. Ce guide pratique étape par étape vous montrera tout ce que vous devez savoir. Commençons.

Étape 1 - Rendez la voiture sécuritaire

Tout d'abord, vous devez retirer le câble négatif de la batterie de la borne de la batterie de votre voiture. Cela vous aidera à éviter de court-circuiter le système électrique de votre voiture où vous travaillez et vous aidera également à éviter les blessures ou les chocs.

Étape 2 - Retirez les bras d'essuie-glace et les lames du pare-brise

Regardez la base des bras d'essuie-glace sur les essuie-glaces de votre voiture. Là, vous remarquerez une botte en caoutchouc à la base du bras. Utilisez un tournevis à tête plate pour soulever les bottes, puis retirez la vis qui maintient le bras d'essuie-glace en place. Faites-le aussi pour l'autre essuie-glace. Placez les bras d'essuie-glace du pare-brise de côté.

Étape 3 - Retirez le plateau de grille d'essuie-glace

Ensuite, vous devrez retirer le plateau de la grille d’essuie-glace. Ceci est le plateau de grille sous vos essuie-glaces qui empêche l'eau d'entrer dans le système de chauffage et de climatisation de votre voiture. Habituellement, il y aura deux capuchons en plastique à chaque extrémité du plateau de la grille qui doivent être retirés pour accéder aux vis. Utilisez un petit tournevis à tête plate pour sécher délicatement les capuchons en plastique, puis retirez les vis. Retirez le plateau de la grille d’essuie-glace.

Étape 4 - Retirez la transmission d'essuie-glace

La transmission d'essuie-glace est une barre ou une tige qui est reliée aux bras d'essuie-glace par l'intermédiaire d'un joint à rotule et sert à faire tourner les essuie-glaces d'avant en arrière. Utilisez la pince à bec effilé pour retirer délicatement la tige des joints à rotule, mais ne retirez pas la rotule elle-même.

Étape 5 - Retirer le moteur d'essuie-glace

Utilisez la clé pour retirer les boulons qui maintiennent le moteur d'essuie-glace en place. Débranchez le faisceau de câbles qui alimente le moteur d'essuie-glace.

Étape 6 - Installer un nouveau moteur d'essuie-glace

Insérez et serrez les boulons dans le nouveau moteur d'essuie-glace. Ensuite, connectez le faisceau de câbles exactement comme il se trouvait sur l’ancien moteur d’essuie-glace.

Étape 7 - Remplacer la transmission d'essuie-glace

Rattachez la barre de transmission d'essuie-glace dans la rotule.

Étape 8 - Réinsérez le plateau de la grille d'essuie-glace

Placez le plateau de la grille d’essuie-glace en place, puis réinsérez les vis. Ensuite, replacez les capuchons en plastique sur les vis.

Étape 9 - Refixez les bras d'essuie-glace

Rattachez les bras d'essuie-glace et serrez les vis. Abaissez ensuite les bottes en caoutchouc sur les bras et assurez-vous qu'elles couvrent les vis de montage.

Étape 10 - Rebranchez le câble de la batterie

Reconnectez le câble négatif de la batterie à la borne de la batterie de la voiture.