Pourquoi les changements de gazole sont nécessaires


UNE changement d'huile diesel est un aspect important de l’entretien de votre véhicule à moteur diesel. Comme avec n'importe quelle voiture, des vidanges d'huile régulières peuvent éviter de gros problèmes de moteur sur la route. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez respecter un calendrier régulier lors de vos vidanges d'huile.

Protéger le moteur

Un moteur diesel doit rester lubrifié. Sans une lubrification adéquate, les pièces mobiles du moteur peuvent chauffer très rapidement. Le frottement créé par le frottement des pièces métalliques les unes contre les autres, à une vitesse élevée, augmentera considérablement cette chaleur. Le moteur peut se gripper, les pièces peuvent fondre et vous pouvez subir des dommages irréparables. Si le niveau d'huile devient trop bas, la pompe ne pourra pas aspirer la quantité d'huile nécessaire dans le moteur et vous pourrez faire face à des réparations très coûteuses.

Fréquence des vidanges

C'est une recommandation assez standard que l'huile dans un véhicule à essence soit changée tous les 3000 km. Un moteur diesel est un peu différent. Étant donné que ces véhicules utilisent généralement des huiles synthétiques, les changements d'huile ne sont nécessaires que tous les 7500 miles, ou 100 heures de travail. Ce chiffre peut varier en fonction du véhicule et du type d'huile utilisé.