Que faire avec votre convertisseur catalytique mis au rebut


Comme pour toute pièce de voiture usagée, essayez de vous débarrasser de votre convertisseur catalytique à la ferraille peut poser quelques problèmes. Garder les pièces anciennes dans votre magasin vous causera des soucis de stockage car vous finirez par manquer d'espace pour les outils et les pièces dont vous avez réellement besoin. Avec un peu de planification à l’avance, vous disposez de 5 options différentes pour vous débarrasser de ce convertisseur catalytique non désiré sans nuire à l’environnement.

Dépôt de base

La plupart des magasins de pièces automobiles vous demanderont un dépôt de base de 100 à 200 dollars. L'idée sous-jacente aux gisements est de garder les pièces de voiture mises au rebut hors des décharges. Dans de nombreux cas, la partie ancienne peut être rénovée et revendue à un prix inférieur. Lors de l’achat de votre nouveau convertisseur catalytique, demandez s’il existe un dépôt de base. S'il existe un dépôt de base et que vous ne le savez pas, vous risquez de jeter votre argent avec votre ancien convertisseur catalytique.

Wrecker automatique

Les dépanneuses sont toujours à la recherche de pièces usées qui sont encore en bon état. Bien que vous mettiez au rebut votre convertisseur catalytique, il pourrait toujours être récupérable. Un dépanneur pourra vous dire s'il peut sauvegarder votre convertisseur catalytique ou s'il est irréparable. S'ils sont capables de gagner un peu d'argent avec votre pièce de rebut, un dépanneur sera plus qu'heureux de vous l'enlever, voire même de vous offrir quelques dollars pour le rapporter.

école professionnelle

Les budgets étant réduits, les enseignants sont toujours à la recherche de moyens d’améliorer l’apprentissage de leurs élèves à un coût faible, voire nul. Les professeurs d’atelier adorent disposer de parties réelles pour des cours pratiques expliquant le travail d’un convertisseur catalytique en tant que partie intégrante du moteur. La remise à neuf de pièces anciennes est également un excellent moyen pour les jeunes mécaniciens de se familiariser avec des pièces qu’ils n’ont pas souvent la chance de manipuler. Contactez l'enseignant de l'atelier automobile de l'école secondaire ou du collège communautaire local pour savoir s'il peut utiliser votre ancien convertisseur catalytique.

Petites annonces en ligne

Les annonces classées en ligne ne sont pas seulement un excellent moyen de trouver des informations, elles sont également un excellent moyen de se débarrasser de ce que vous ne voulez plus. Si vous offrez gratuitement votre convertisseur catalytique à la ferraille et que vous offrez même de le livrer, il est probable que quelqu'un ne sera bientôt pas prêt à vous le retirer. Bien que la plupart des gens qui font des petites annonces en ligne troll le fassent tous les jours, ceux qui recherchent quelque chose de précis ne reviendront généralement qu’une semaine ou deux. Si vous ne parvenez pas immédiatement à trouver un preneur, ré-publiez votre annonce en ligne toutes les deux semaines.

Ferraille

En fin de compte, votre catalyseur de récupération peut être simplement cela; ferraille. Si votre pièce est endommagée au point de ne plus pouvoir être réparée et qu'elle ne peut plus être neuve, apportez-la à la casse. Cela peut prendre plus d’efforts que de jeter le convertisseur catalytique à la poubelle, mais le garder à l’extérieur de la décharge a plus de sens sur le plan environnemental. S'il y a un marchand de ferraille à proximité et que vous en avez assez pour rendre le voyage intéressant, ajoutez vos pièces de voiture non désirées pour récupérer quelques dollars.