Quel type de peinture de corps automatique est le meilleur?


Choisir de peindre son propre véhicule soulèvera la question de la sélection d’un véhicule approprié peinture de carrosserie Pour le boulot. Il existe de nombreux produits différents sur le marché, mais beaucoup d'entre eux sont maintenant considérés comme inférieurs par rapport aux dernières formulations de couleur et de vernis transparent. Avant de peindre votre véhicule, il sera très utile de prendre conscience des options disponibles. La plupart des véhicules produits aujourd'hui sont peints à l'aide d'un système à deux niveaux qui voit les panneaux de la voiture peints avec la couleur appropriée avant d'être recouverts d'une couche transparente. Alors que la couleur est généralement posée pour déterminer l'aspect visuel d'un véhicule, le vernis est appliqué pour ajouter de la brillance et une couche protectrice à la couleur elle-même.

Peinture à base d'eau

La peinture à base d’eau est le matériau le plus couramment utilisé pour l’application des couleurs de véhicules, ce qui peut se décliner sous différents styles. La peinture à base d'eau peut inclure des couleurs unies, des couleurs métalliques, des perles à deux étapes et des paillettes de métal.

Les peintures à base d'eau ont révolutionné le commerce automobile ces dernières années et sont préférées aux professionnels en raison de leur faible teneur en COV. Des équipements de protection doivent toujours être portés lors de l’utilisation de peintures à base d’eau, mais elles sont beaucoup plus sûres que leurs prédécesseurs et sont relativement faciles à utiliser.

Vernis

Les vernis doivent toujours être appliqués sur les peintures à base d’eau une fois qu’elles ont séché. Les couches transparentes fournissent une surface plane et durable qui sert de couche protectrice à la couleur du véhicule et favorise également un attrait visuel attrayant en rendant les tons plats de la couleur brillants une fois appliqués.

Les vernis incolores sont encore très largement à base de polyisocyanate et sont particulièrement dangereux à utiliser lorsqu'ils sont inhalés. Essayez de rechercher une option à faible teneur en COV lors de l’achat de vernis transparent et choisissez toujours d’acheter une variété très solide pour offrir une couverture optimale. Un équipement respiratoire de protection est essentiel lors de l'application de couches transparentes.

Peintures à deux composants

Les matériaux à deux composants sont de plus en plus difficiles à acheter pour les clients de détail et doivent être évités autant que possible. Toutefois, les matériaux bi-composants restent l’une des meilleures options pour peindre une couleur solide, non métallique, car ils peuvent être appliqués directement sur les panneaux de véhicules sans nécessiter de vernis transparent. Les peintures à deux composants peuvent généralement être appliquées avec seulement deux couches et sont formulées pour produire leur propre brillance sans utiliser de revêtement protecteur.

Synthétiques

La peinture de carrosserie synthétique est remarquablement rare de nos jours et n’est en général utilisée que dans le marché des pièces de rechange pour la finition de peinture sur de grandes surfaces telles que les camions, les remorques ou les véhicules agricoles. La peinture synthétique doit être chauffée avant utilisation pour permettre son écoulement à travers un pistolet mais elle peut également être appliquée au pinceau sur les véhicules ne nécessitant pas une finition professionnelle.

Amorces

Les apprêts jouent un rôle essentiel dans la réussite d’un travail de réparation de carrosserie et doivent être pris en compte avant l’achat. Les travaux réparés avec du mastic ou de larges zones de rouille traitée doivent être apprêtés avec un apprêt approprié à deux composants de grande taille. Vous pouvez couvrir de petites zones à l'aide d'un apprêt à base de cellulose directement à partir d'un aérosol.

Apprêts en plastique

Appliquez toujours une couche d'apprêt plastique avant de peindre les pièces en plastique. Les apprêts en plastique sont généralement un matériau monobloc qui peut être utilisé directement à partir de l’étain. Ils sont idéaux pour favoriser l’adhérence et éliminer l’électricité statique avant le processus de peinture.