Qu'est-ce que l'unité d'envoi de pression d'huile?


L'unité d'envoi de pression d'huile commande le voyant ou le manomètre de pression d'huile en fonction de votre véhicule. Lorsque la pression d'huile est appliquée, les contacts du contacteur éteignent le voyant d'huile ou activent le manomètre d'huile. En gros, c'est l'unité d'envoi de pression d'huile qui envoie les informations de pression d'huile à l'ordinateur de la voiture, qui contrôle ensuite les témoins et les indicateurs correspondants. Il est important que tous les propriétaires de voitures connaissent les différents types d’unités d’envoi existantes, les problèmes qu’ils peuvent rencontrer et les informations de réparation pour pouvoir prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leur véhicule, chaque fois qu’un problème se pose.

Connaître les types

Il existe trois types d'unités d'envoi de pression d'huile. Le type le plus ancien est une partie du côté sortie de la pompe à huile à laquelle un tube de raccordement est attaché. Cela relie à la jauge sur le tableau de bord pour fournir une lecture.

Une autre variété est un type à visser qui a un transducteur attaché à un commutateur électromécanique et qui est connecté avec un fil à une lumière sur le tableau de bord. L'unité d'envoi est configurée pour allumer l'interrupteur lorsque la pression d'huile est inférieure à un niveau de sécurité d'utilisation. Étant donné que la pression d'huile est liée au nombre de tours / minute du moteur, ce témoin s'allume au ralenti et augmente progressivement à mesure que le régime augmente.

Enfin, le troisième type est similaire au deuxième type, à la différence qu’il a une sortie de tension électrique directement proportionnelle à la pression réelle de l’huile.

Quand la jauge fluctue

Quand il fait froid, l'huile est plus épaisse et quand il est plus épais, il faut plus de pression pour pomper l'huile. Au fur et à mesure que l'huile chauffera avec l'utilisation, la pression diminuera à un niveau plus normal.

Dépannage de l'unité d'envoi de pression d'huile

Comme toute autre pièce de voiture, cette pièce peut mal fonctionner. Pour dépanner l’unité émettrice de pression d’huile, détachez d’abord le fil qui le relie à l’unité et mettez-le à la terre avec la clé. La jauge devrait monter au plus haut point. Si c'est le cas, tout va toujours bien. Vous pouvez également visser la jauge à sa place et lire la pression d'huile.

Combien coûte-t-on?

Le coût de l'unité d'envoi de pression d'huile dépend de la voiture et du modèle, ainsi que de ce qui est remplacé. Les unités d'envoi de pression d'huile peuvent coûter de trente dollars à plus de cent dollars. Vous pouvez les trouver dans les magasins de pièces automobiles ou en ligne. Le choix de votre unité d'envoi de pression d'huile dépend de votre budget et de l'urgence du remplacement. N'attendez jamais trop longtemps si l'unité doit être remplacée, car le retard peut compromettre la sécurité de votre véhicule.