Qu'est-ce qu'un cylindre esclave et comment fonctionne-t-il?


UNE Cylindre esclave est un élément important du système d’embrayage dans votre véhicule à transmission manuelle. En fait, le cylindre récepteur est utilisé dans de nombreuses industries où des systèmes hydrauliques et pneumatiques sont en place. Les cylindres esclaves, bien que très importants pour un véhicule, se trouvent également dans les installations industrielles, les avions, les trains, les instruments médicaux et les véhicules de loisirs. Un cylindre esclave ne doit pas réellement travailler seul. Il peut y avoir plusieurs cylindres dans une série pour aider à une performance particulière.

Comment ils travaillent

Un cylindre esclave est un article qui peut être allongé ou raccourci en réponse à une demande d'activation d'une autre pièce. Cet allongement ou ce raccourcissement pousse alors un autre cylindre ou équilibre la pression de fluide d’une position à l’autre afin d’affecter une pièce mobile telle que l’embrayage, des freins ou de grosses pièces de machines telle qu’un godet de pelle rétrocaveuse.

Travailler ensemble

Certaines applications utilisant des cylindres esclaves peuvent les trouver fonctionnant ensemble dans une chaîne. Ils sont tous commandés par un maître-cylindre qui se trouve au début de la ligne. Cela aide les plus grosses machines à fonctionner plus efficacement en éliminant les mécanismes complexes. Cela fonctionne bien quand il y a une partie qui bouge, mais il faut qu'une autre partie bouge avec elle. Lorsque le maître-cylindre est actionné, un autre cylindre esclave est activé simultanément.

Un exemple du monde réel

Pour donner un exemple concret du fonctionnement d’un cylindre esclave, vous pouvez utiliser un cric-bouteille. Ce type de prise est réellement utile en raison de deux cylindres esclaves différents. Le premier est le maître-cylindre qui est utilisé par la poignée du cric pour pomper le cylindre central. Ce plus grand cylindre est la partie qui effectue réellement le levage. Lorsque l'un se déplace, il active l'autre en réagissant à la force qui lui est appliquée. Sans ce type d'action, il faudrait beaucoup plus de force pour soulever une voiture.

Cylindres Esclaves De Voiture

Tandis que le cylindre d'embrayage qui fait fonctionner les vitesses lorsque l'embrayage est enfoncé s'appelle un cylindre esclave, il existe de nombreux types de cylindres esclaves que l'on trouve sur une voiture. Ils porteront des noms différents, mais ils effectueront la même opération. On les trouve dans les freins sous forme de cylindre de frein, de maître-cylindre ou de cylindre de roue. Ils peuvent également être trouvés dans le système de direction assistée.

Pression nécessaire

Si un cylindre esclave est en quelque sorte un levier capable de forcer différents types de travail, il doit être pressurisé. Cela peut être fait en utilisant soit la pression hydraulique, soit la pression pneumatique. Dans un système hydraulique, comme les freins d’une voiture, vous trouverez un maître-cylindre doté d’un réservoir de liquide de frein. Ce fluide est ensuite déplacé à travers les différents cylindres esclaves afin d’actionner les cylindres de roue. Dans un système pneumatique, comme celui que l'on trouve dans les freins pneumatiques d'un camion, l'accumulation de pression atmosphérique met les différents cylindres en action lorsque la bascule des freins pneumatiques est enfoncée.