Qu'est-ce qu'un système d'échappement Cat Back?


le système d'échappement dos de chat est l'un des nombreux composants et systèmes standard présents dans votre véhicule. Déconstruire ce type de système est facile lorsque vous examinez le nom. "Cat" est l'abréviation de "convertisseur catalytique". Par conséquent, le système d'échappement Cat Cat désigne un système d'échappement installé après le convertisseur catalytique et auquel il est directement raccordé. Lisez la suite pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce type de système d'échappement de votre véhicule.

Les pièces du système d'échappement arrière Cat

Plusieurs pièces sont connectées pour constituer un système d’échappement. Le système d'échappement cat-back se compose du tuyau qui mène du convertisseur catalytique au silencieux, du silencieux et du dernier morceau de tuyau qui sort par le dessous du véhicule.

Contrôle des émissions

Certains véhicules ne sont pas équipés d'un système d'échappement de secours, car certaines voitures ne disposent pas d'un convertisseur catalytique. Ces systèmes d'échappement sont souvent appelés "sans chat". Ce type de système d'échappement peut être illégal dans votre région, alors assurez-vous de vérifier auprès de l'organe directeur local afin de déterminer si c'est le cas chez vous.

Le système d'échappement de retour de chat aide à empêcher les émissions nocives d'être rejetées dans l'environnement. C'est pourquoi ce type de système est actuellement important pour un véhicule lorsque vous vous soumettez à des tests d'émissions réglementés par l'État.

Véritable double échappement

Un système d'échappement cat back englobe tous les composants d'un système d'échappement qui sont connectés en arrière ou après le convertisseur catalytique. Ce type de système peut être un système à double échappement si le véhicule est équipé de 2 convertisseurs catalytiques. Essentiellement, vous auriez deux systèmes d’échappement de retour de cat et deux convertisseurs catalytiques.

De nombreux véhicules à double échappement sont en fait plus visuels qu'un véritable double échappement. Le convertisseur catalytique a deux composants et un double tuyau y est attaché. Le système d’échappement est un échappement simple avec un tuyau double mais le visuel externe est celui d’un échappement double. Il a toujours l'échappement après le convertisseur catalytique, il s'agit donc toujours d'un système d'échappement à l'arrière.

La raison d'un système d'échappement de retour de chat

Le système d'échappement de retour de chat a été créé pour utiliser les convertisseurs catalytiques légalement requis. L'utilisation de ce système libère le flux des gaz d'échappement après le convertisseur catalytique.