Qu'est-ce qu'un outil d'étrier de frein?


UNE outil étrier de frein est nécessaire lorsque vous changez vos plaquettes de frein. Bien que d'autres outils soient également nécessaires, un outil pour étrier de frein est un excellent outil pour tout mécanicien de jardin à avoir dans sa boîte à outils. Cet outil aide à éviter d’endommager les pistons lors du travail avec les plaquettes de frein.

Ce qu'il fait

Fondamentalement, un outil d'étrier de frein est utilisé pour rétracter les pistons dans l'étrier réel. Vous devrez le faire pour que les plaquettes de frein puissent être retirées et remplacées facilement. Vous ne pourrez pas repousser le piston dans l'étrier car il est fileté comme une vis. Cela signifie que vous devrez faire un peu de travail supplémentaire. L'outil lui-même s'adapte sur le piston à une extrémité. À l’autre extrémité, il y aura une poignée qui permettra la rotation. Chaque fois que vous le faites pivoter, le piston s'enroule de plus en plus dans l'étrier lui-même.

Pourquoi on en a besoin

Bien que vous puissiez utiliser une paire de pinces pour rétracter les pistons, cela n’est pas recommandé. Vous pouvez réellement endommager le piston de cette façon. Sans parler de vos mains ainsi que de l'étrier. C'est pourquoi il est nécessaire que vous utilisiez cet outil spécial spécialement conçu pour ce travail. Vous constaterez que ce sera beaucoup plus facile non seulement pour vous, mais également pour les outils. Si les étriers commencent à coller, le coupable est généralement la rouille ou la saleté. C’est dans ce cas que vous aurez besoin de cet outil spécial pour effectuer le travail car il peut être très dommageable pour l’étrier si celui-ci n’est pas rétracté correctement. Cela causera également beaucoup de dommages au patin de frein, ce qui pourrait rendre l'utilisation de carburant inefficace. Avec le temps, le rotor pourrait se déformer également.

Des modèles

Il est important de rappeler qu'il existe plusieurs modèles différents de ces outils pouvant être utilisés pour différentes choses. Il existe de nombreux types d’étriers que vous devrez connaître si vous en avez. Qu'il s'agisse de motos ou de diesels, vous constaterez qu'il existe un pied à coulisse spécifique pour chacun. Vous devrez être sûr de pouvoir comprendre ce que chacun fait et pourquoi c'est différent. Cela vous aidera à distinguer chacun d’entre eux sans même qu’il soit dans le véhicule sur lequel vous travaillez actuellement. Plus vous en saurez sur les différents types d’étriers, plus les travaux seront faciles si vous devez travailler sur l’un d’eux.