Utilisation d'un compresseur à ressort hélicoïdal


Ce dont vous aurez besoin Ressorts hélicoïdaux (ensemble de 2) Jack Jack se lève Clé à ressort hélicoïdal pour compresseur Ce dont vous aurez besoin Ressorts hélicoïdaux (ensemble de 2) Jack Jack se lève Clé à ressort hélicoïdal pour compresseur

UNE compresseur de ressort hélicoïdal fait exactement ce que son nom implique. Un ressort hélicoïdal fait partie du système de suspension d'une voiture. Il absorbe les chocs et aide à garder les pneus sur la route. Au fil du temps, ces ressorts hélicoïdaux s'usent et doivent être remplacés. Cependant, bien qu'ils puissent être usés, les ressorts sont encore très robustes et devront être compressés avant de pouvoir être retirés. C'est là que le compresseur à ressort hélicoïdal entre en jeu.

Étape 1 - Préparation

Décidez si vous voulez des ressorts hélicoïdaux de remplacement direct ou un ensemble amélioré et achetez-les auprès de votre revendeur de pièces automobiles ou en ligne.

Garez votre véhicule à plat et serrez le frein de secours pour empêcher le véhicule de rouler pendant que vous y travaillez.

Desserrez les écrous de roue sur le pneu que vous allez enlever. Faites glisser le cric sous le véhicule de ce côté et soulevez-le jusqu'à ce que le pneu sorte du sol. Placez un support sous la voiture et abaissez la voiture de sorte que le support le supporte. Retirez le pneu et mettez-le de côté. Assurez-vous que le cric et la béquille que vous utilisez sont conçus pour supporter le poids de votre véhicule.

Étape 2 - Retrait du ressort hélicoïdal

Pliez les mâchoires du compresseur à ressort hélicoïdal de manière à ce qu’elles touchent la tige centrale. Insérez le compresseur dans le ressort hélicoïdal. Assurez-vous que l'extrémité du compresseur utilisé pour serrer les mâchoires n'entre pas en premier. Soyez très prudent lorsque vous manipulez les ressorts comprimés. Ils détiennent une énorme quantité d'énergie cinétique.

Écartez les mâchoires du compresseur à ressort hélicoïdal de manière à ce que chaque mâchoire saisisse l'une des bobines du ressort.

Serrer chaque mâchoire du compresseur à ressort hélicoïdal en tournant l'écrou situé dans la partie supérieure du compresseur dans le sens des aiguilles d'une montre.

Lorsque le ressort hélicoïdal est suffisamment comprimé, retirez-le du véhicule. Tournez l'écrou de serrage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour desserrer les mâchoires du compresseur. Le compresseur à ressort hélicoïdal libère le ressort.

Étape 3 - Installation du nouveau ressort hélicoïdal

Repliez le compresseur de ressort hélicoïdal de manière à ce que les mâchoires touchent la tige centrale et glissez-la dans le nouveau ressort hélicoïdal. Réglez les mâchoires du compresseur de sorte que chaque mâchoire s'agrippe à la bobine du nouveau ressort. Compressez le ressort en tournant l'écrou supérieur dans le sens des aiguilles d'une montre.

Insérez le ressort comprimé à l'emplacement où se trouvait l'ancien ressort et tournez à nouveau l'écrou de serrage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour mettre le ressort complètement en place. Une fois le ressort correctement installé, vous pouvez retirer le compresseur à ressort hélicoïdal.

Resserrez les boulons que vous avez desserrés pour retirer le ressort hélicoïdal et remettre le pneu dans le véhicule. Soulevez le véhicule avec le cric, retirez le support de cric et abaissez lentement le véhicule au sol. Serrez fermement les écrous de roue du pneu et répétez ces procédures pour l'autre ressort hélicoïdal.