Deux façons de tester une pédale d'embrayage


Les acheteurs de voitures achètent souvent des automobiles avec une transmission standard à pédale d’embrayage parce qu’ils apprécient la puissance d’un levier de vitesse. Cependant, lorsqu'un propriétaire de voiture va acheter une nouvelle voiture, la pédale peut se désengager plus tôt ou plus tard que la plus ancienne. Le réglage d’une pédale d’embrayage peut également empêcher de glisser. Heureusement, il est facile de tester une pédale d’embrayage pour savoir si vous souhaitez effectuer des réglages. Vous pouvez ainsi ne pas payer un professionnel et suivre ces quelques étapes à la place.

Embrayage à réglage automatique

L'embrayage à ajustement automatique est l'une des deux méthodes de test d'ajustement d'embrayage, et il est le plus simple des deux.

Étape 1 - Soulevez la pédale d'embrayage

Le moteur de votre voiture en marche et le frein de stationnement serré, glissez un pied sous la pédale d’embrayage et levez-le vers vous.

Étape 2 - Appuyez sur la pédale

Ensuite, testez-le en appuyant sur la pédale et en mettant votre voiture en prise. Notez la distance à laquelle votre embrayage doit se déplacer avant de pouvoir changer de vitesse.

Étape 3 - Testez la pédale

Pour que le test soit correct, essayez de passer en vitesse avant lente, puis en avant-deuxième et enfin en troisième. Notez combien il est nécessaire d’appuyer sur la pédale d’embrayage avant que celle-ci ne se désengage et ne vous permette de mettre la voiture en prise sans avoir à moudre aucune des vitesses. Assurez-vous que la pédale d'embrayage ne monte pas trop haut avant de désengager l'embrayage.

Réglage manuel de l'embrayage

Étape 1 - Entrer dans la bonne position

Le moteur éteint et le frein à main serré, placez-vous sur le siège avant pour pouvoir voir derrière le tableau de bord de la voiture, du côté du conducteur. Si nécessaire, placez-vous à l'extérieur de la voiture avec la porte ouverte. Abaissez-vous afin que votre tête soit partiellement sous le tableau de bord.

Étape 2 - Appuyez sur la pédale d’embrayage et repérez le crochet

D'une main, poussez la pédale d'embrayage vers le plancher et maintenez-la là. Ensuite, localisez un gros objet en forme de crochet sur l’embrayage. Il devrait être près du sommet de l'arbre d'embrayage.

Étape 3 - Tirez le crochet vers le haut

Tout en continuant d’appuyer sur la pédale d’embrayage, tirez sur l’objet en forme de crochet jusqu’à ce que vous entendiez un déclic. Ensuite, relâchez votre pression.

Étape 4 - Testez l'embrayage

Ensuite, testez l’embrayage. Remontez sur le siège et démarrez le moteur. Tout en gardant un pied sur la pédale de frein, poussez la pédale d’embrayage vers le sol avec le pied et réglez le levier de vitesses pour mettre votre voiture en prise comme vous l’aviez fait lors du premier essai. Si la pédale d’embrayage ne fonctionne pas correctement, vous pouvez également la remplacer vous-même en quelques étapes.