Comment nettoyer un filtre à air en mousse


Ce dont vous aurez besoin Huile de seau pour détergent à eau Sachet en plastique Ce dont vous aurez besoin Huile de seau pour détergent à eau Sachet en plastique

Avez-vous un sale filtre à air en mousse? Si vous le faites, vous devriez envisager de le nettoyer vous-même. Nettoyer un filtre à air en mousse est assez simple pour que tout le monde puisse le faire en utilisant de simples fournitures. Pour cette raison, il n’ya aucune raison de faire appel à un professionnel si vous souhaitez un filtre à air en mousse propre. Si vous décidez de faire votre propre nettoyage, les informations suivantes devraient vous suffire pour vous aider à déterminer ce dont vous avez besoin et comment commencer.

Étape 1: Configuration

Tout d’abord, ouvrez le capot de votre voiture. Votre filtre à air doit se trouver du côté droit ou du côté gauche, avec un tuyau le reliant au moteur. Relâchez les languettes maintenant le couvercle en place, retirez-le et sortez votre filtre à air.

Ensuite, faites chauffer de l'eau. Vous devez chauffer suffisamment d’eau pour remplir le seau que vous allez utiliser. Une fois que votre eau est chauffée, mettez-la dans le seau et ajoutez le détergent de votre choix. Vous êtes maintenant prêt à commencer.

Étape 2: Trempage

Maintenant que vous êtes prêt, vous pouvez nettoyer votre filtre à air en mousse. D'abord, prenez votre filtre à air en mousse sale et placez-le dans le seau d'eau chaude et de détergent. Vous devriez pouvoir le submerger complètement - si vous ne le pouvez pas, vous avez besoin d'un plus grand seau ou de plus d'eau chaude. Laissez le filtre à air en mousse sale tremper pendant quelques minutes avant de continuer. Une fois que votre filtre à air en mousse sale est complètement submergé, vous pouvez commencer le processus d'élimination de la saleté, des débris et de l'huile qui se sont accumulés.

Étape 3: nettoyage

Enroulez le sac en plastique autour de votre main afin qu’il soit recouvert et que votre main reste sèche. Ensuite, atteignez le seau et serrez le filtre à air. Cela supprime tout ce qui ne devrait pas être dans votre filtre à air en mousse. Faites-le jusqu'à ce que votre filtre à air en mousse soit aussi propre que possible. Vous devez vous attendre à ce que cela ne prenne que quelques minutes, mais cela pourrait prendre plus ou moins de temps.

Étape 4: huile

Une fois que votre filtre à air en mousse est propre, vous devrez lui ajouter de l’huile neuve. Placez le filtre à air en mousse dans votre sac en plastique et versez une nouvelle huile de filtre. Cette étape est importante pour les performances de votre voiture, soyez donc prudent. Si votre filtre à air en mousse contient trop d'huile à l'intérieur, l'huile risque de s'infiltrer accidentellement dans le moteur de votre voiture. Cependant, s'il n'y en a pas assez, votre filtre à air ne fonctionnera pas correctement et laissera des particules étrangères pénétrer dans le moteur de votre voiture.

Une fois que le sac contient beaucoup d'huile à l'intérieur et que l'huile a complètement trempé le filtre à air, vous devriez en extraire la plus grande partie en pressant l'extérieur du sac. Cela élimine l'excès d'huile tout en permettant à l'huile de s'infiltrer complètement dans le filtre à air.

Étape 5: Finition

Maintenant que votre filtre à air est propre et qu’il contient de l’huile fraîche, vous pouvez le remettre dans son état d’origine.