Convertisseur de couple Kart / embrayage permettant plus de vitesse?


Il y a un débat en cours entre un go kart convertisseur de couple et une centrifuge Embrayage Quand cela vient à la vitesse. Un kart est un véhicule à moteur à quatre roues et à cadre ouvert petit et bas. Ce véhicule est normalement utilisé pour la course et quand il s’agit de la course, la nécessité de la vitesse vient à l’esprit. La question est "qui permet plus de vitesse?" Pour déterminer la réponse à cette question, apprenons-en davantage sur les deux mécanismes.

Engrenages et terrain

Un convertisseur de couple de karting est une transmission automatique qui vous donne une grande puissance de votre moteur ce qui le rend parfait pour les réglages hors route. Un convertisseur de couple peut être entraîné en prise de vitesse lente, ce qui est idéal pour monter et monter lentement lorsque vous passez dans des fossés. Les motoneiges et les VTT équipés d'une «boîte de vitesses automatique» utilisent un convertisseur de couple, car il peut automatiquement détecter le rapport qu'il est censé utiliser en fonction de la quantité d'essence donnée au moteur et du terrain sur lequel le véhicule est conduit. Ce mécanisme permet un changement de vitesse en douceur et une variation automatique infinie. Le convertisseur de couple de karting est composé de courroies et de deux poulies qui fonctionnent simultanément. À mesure que la vitesse du kart varie, la relation de chaque composant change.

Les changements de rapport de transmission correspondent au changement de taille. Lorsque le kart Go est en basse vitesse et en basse vitesse, plus de couple et de puissance sont transmis. À vitesse élevée, les poulies changent pour produire un rapport de transmission inférieur. Un rapport de vitesse inférieur signifie que votre kart peut se déplacer plus rapidement et peut monter. En revanche, un embrayage centrifuge est un mécanisme simple avec un seul système d’entraînement à engrenages. Contrairement au convertisseur de couple, qui a une vitesse lente et élevée, l’embrayage est toujours à la vitesse supérieure; il en résulte une faible puissance au décollage des karts à embrayage. Un kart d’embrayage doit être conduit à une vitesse de 5 à 6 mph, ou plus rapide, pour éviter que l’embrayage ne s'éteigne. Conduisez-le à basse vitesse pendant 2 minutes et vous obtiendrez certainement votre embrayage cassé. Habituellement, un karting de base a un embrayage centrifuge, mais en raison de sa facilité de gestion, de son efficacité et de sa durabilité dans les situations tout-terrain, le convertisseur de couple est préféré par beaucoup.

Essieu Live

Les karts qui conduisent sur de la terre ont un convertisseur de couple car il leur permet d’avoir un «essieu moteur». Un essieu actif se produit lorsque les deux roues arrière du karting tirent. Ceci est souhaitable lorsque vous conduisez sur un chemin de terre. Un embrayage ne peut pas être utilisé dans un essieu moteur car il aura un impact négatif sur l’embrayage et par conséquent, l’embrayage s’usera facilement.

Convertisseur de couple Go Kart contre embrayage

En résumé, un convertisseur de couple de karting est idéal pour les terrains accidentés et hors route où il y a des obstacles à éviter ou à franchir et où une conduite en montée peut être nécessaire. Mais si votre objectif est d’atteindre la vitesse maximale pour courir dans la chaussée,
définitivement un embrayage sera le meilleur choix. La clé est de savoir où vous envisagez de conduire votre go kart et à quoi sert de savoir quel système utiliser.