Ne restez pas coincé dans le froid Comment faire fonctionner votre voiture en hiver


Peu importe où vous vous trouvez lorsque vous lisez ce billet, il y a fort à parier qu'il fait froid dehors. Vraiment froid. Nous avons à peine plongé en 2014 et déjà cet hiver est déjà un record pour tous les États touchés. Même les états de Californie et de Floride toujours ensoleillés connaissent des périodes de froid intense qui obligent les habitants à enfiler des pulls. L'horreur!

Lorsque votre état publie un avis de voyage, il est préférable de rester sur place. Cependant, il y a des occasions où se blottir sur le canapé et regarder «Hyperpopulaire» ne suffit pas. vous devez sortir. Pour vous assurer que votre voiture fonctionne en hiver, suivez ces conseils utiles:

Toujours avoir votre réservoir d'essence à moitié plein

Votre réservoir d'essence doit toujours être au moins à moitié plein. Cela réduira le risque de gel de vos conduites de gaz.

Vérifiez votre vie de batterie

Par temps froid, les vieilles batteries de voiture sont durement frappées, ce qui les amène à s’épuiser très rapidement. Un diagnostic de cinq minutes de votre mécanicien local vous indiquera la forme de votre batterie. Si vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que vous avez changé la batterie, il est peut-être temps de procéder à l'échange.

Echauffez-vous pendant cinq minutes

C'est la période de l'année où vous regrettez de ne pas obtenir une nouvelle voiture avec un démarreur à distance. Avant de vous lancer dans des températures glaciales, vous devez réchauffer votre voiture pendant au moins cinq minutes. Garder le moteur en marche pendant deux chansons à la radio devrait faire l'affaire. Si vous êtes garé dans votre garage, assurez-vous que la porte est ouverte. Dans la rue, vous devez vous assurer que votre tuyau d'échappement est exempt de neige et de glace.

Optez pour l'huile diluante

Si vous vivez dans le centre de la neige et que vous effectuez un changement d'huile régulier, vous pouvez passer au 5W-30 au lieu du modèle standard 10W-30. Lorsque le thermomètre baisse, l'huile a tendance à s'épaissir. Avec une note plus fine, votre viscosité sera constante par temps froid.

Utilisez la bonne quantité d'antigel

Lorsque vous ajoutez de l'antigel, vous devez suivre les instructions. Pas assez d'antigel ou trop d'eau pourrait faire craquer votre bloc-moteur. Ensuite, le jeu est terminé.

Remplacez vos balais d'essuie-glace

Si vos balais d'essuie-glace ont plus de six mois, ils doivent partir. Vous devez installer des balais d’essuie-glace spéciaux en hiver. Assurez-vous également que votre liquide d’essuyage a été vieilli pendant l’hiver - comme si vous n’utilisiez que du liquide lave-glace par temps froid.

Utilisez un briquet pour un verrou gelé

Si vos serrures manuelles sont gelées, ne versez pas d’eau chaude dessus. Cela ne fera qu'empirer les choses. Au lieu de cela, chauffez votre clé avec un briquet et utilisez-la dans la serrure.

Pack une trousse d'urgence

Il y a eu beaucoup de reportages sur des automobilistes coincés dans une route enneigée. Préparez-vous au pire en installant une trousse d'urgence en hiver dans votre voiture. Cela devrait inclure des couvertures, de l'eau, un chargeur de téléphone portable et une litière pour chat. Oui, la litière pour chat procure une excellente traction si vous êtes coincé dans la glace.

À quand remonte la dernière fois que tu t'es retrouvé coincé dans la neige? Y a-t-il quelque chose que vous regrettez de ne pas faire pour votre voiture? Partager vos histoires pourrait aider quelqu'un d'autre!