Que rechercher dans les fourgons de handicap


En cherchant à acheter fourgons handicap, il y a certaines choses que vous devriez rechercher avant de faire l'achat. Acheter une camionnette handicapée pour un usage personnel peut être une bonne chose si vous êtes une personne handicapée et que vous avez besoin de la liberté et de la mobilité nécessaires pour vous déplacer ou si vous êtes une famille, un ami ou une personne handicapée. La fourgonnette pour handicap que vous achetez doit correspondre à votre style de vie, à votre budget et à vos besoins.

Roominess dans le Handicap Van

La première chose que vous devriez rechercher lors de l’acquisition d’une camionnette avec handicap est sa taille. Les portes doivent être suffisamment larges pour permettre un accès en fauteuil roulant ou permettre à une personne utilisant une aide à la marche de monter confortablement dans la camionnette. Si vous êtes une personne handicapée, les sièges devraient s’ajuster facilement et vous permettre de vous asseoir aussi confortablement que possible.

Commandes faciles à atteindre

Une autre chose que vous devriez rechercher lors de l'achat d'une camionnette avec handicap est de savoir si la camionnette avec handicap est dotée de commandes faciles à atteindre pour une personne handicapée. Le frein à main, l'accélérateur et les autres commandes nécessaires pour faire fonctionner la voiture doivent être adaptés à vos capacités. Cela est également vrai pour tous les contrôles de la température et les contrôles de sécurité tels que les clignotants, les ceintures de sécurité, les feux et les feux de route.

Personnalisé pour vos besoins

De nombreuses camionnettes à handicap sont personnalisées pour répondre aux besoins du conducteur ou des passagers handicapés. Vous devez rechercher une camionnette handicapée qui a été adaptée à vos besoins, et non les besoins d’un autre utilisateur de fourgon handicapé. Un fourgon handicapé conçu pour une personne avec un membre manquant n'est pas la même chose qu'un fourgon handicapé pour une personne en fauteuil roulant.

Rampe ou ascenseur de fauteuil roulant

Si vous êtes dans un fauteuil roulant ou si vous avez besoin d'aide pour entrer et sortir du véhicule, le van handicapé doit être équipé d'une rampe ou d'un ascenseur qui facilite l'entrée et la sortie. La rampe ou l'ascenseur doit être motorisé et capable de fonctionner dans toutes les conditions météorologiques. Cette exigence semble presque intuitive, mais un fourgon handicapé qui manque de cet équipement de base peut s'avérer inutile pour vous et vos besoins.

Rencontrez les Américains avec les normes de la Loi sur les personnes handicapées

Le van de handicap devrait satisfaire à toutes les normes applicables établies par l'American with Disability Act (ADA) pour l'accès aux handicaps. Les rampes, barres et autres dispositifs de sécurité et aides doivent être correctement installés et fonctionnels chaque fois que la personne handicapée entre ou sort de la fourgonnette handicapée. ADA établit la norme pour l'accessibilité aux handicaps et la recherche d'informations peut être effectuée facilement en ligne.

Préoccupations budgétaires

Vous devriez chercher une camionnette avec tout l'équipement, les cloches et les sifflets dont vous avez besoin pour un conducteur ou un passager handicapé à un coût abordable. Il ne serait pas logique d’acheter une fourgonnette handicapée qui est plus que ce que vous pouvez vous permettre, de devenir dépendante et de la perdre en raison d’une incapacité à faire face aux paiements.