Procédures de maintenance pour votre camion



Si vous possédez une entreprise et utilisez beaucoup un camion utilitaire, il est probable que cette utilisation est beaucoup plus difficile pour le véhicule que pour une voiture de tourisme normale. Des charges plus lourdes sont transportées; vous faites souvent beaucoup d’arrêt et de conduite, et vous êtes souvent coincé dans la circulation. Tout cela peut avoir des conséquences néfastes sur un camion utilitaire et le respect des calendriers d'entretien devrait être une priorité absolue. Parce que votre véhicule fait partie de votre entreprise, il ne paie pas de tomber en panne chaque fois que vous faites demi-tour. Ici, nous allons discuter des procédures de maintenance, de la fréquence à laquelle une maintenance de routine doit être effectuée, et examiner de quelle manière l'utilisation de votre camion dans votre entreprise affecte votre portefeuille.

Maintenance régulière

Changer l'huile est probablement la meilleure assurance pour garder un camion utilitaire plus longtemps et mieux. Les horaires varient d'un fabricant à l'autre, mais cela ne prend pas en compte le travail supplémentaire attendu de votre camion. Les opinions varient, mais il est fort à parier que si vous changez l'huile tous les 2 à 3 000 kilomètres et que vous changez le filtre, votre véhicule durera beaucoup plus longtemps. Souvent, un véhicule de livraison passe beaucoup de temps dans les embouteillages et passe plus de temps au ralenti qu'un véhicule normal. Pour cette raison, l'huile se décompose plus rapidement. En changeant souvent et en utilisant une huile de moteur de bonne qualité, vous éviterez beaucoup d'usure.

Avec les véhicules utilitaires, les pièces autres que le moteur font généralement défaut en premier. Les transmissions ont du mal à transporter une charge et les extrémités arrière s'useront beaucoup plus rapidement que la normale. Pour que ceux-ci ne vous fassent pas défaut, faites changer le liquide de transmission et le filtre deux fois plus vite qu'un véhicule normal. Les mécaniciens recommandent que cela soit fait sur une voiture de tourisme ordinaire au moins tous les 50 000 milles. Économisez de l'argent à long terme et faites-le à 25 000 milles. La même chose vaut pour l'arrière. Réduire de moitié le programme de maintenance vous assure non seulement moins d'usure, mais donne également à votre mécanicien une chance de repérer les problèmes avant qu'ils ne deviennent un problème.

Les pneus doivent être soumis à une rotation régulière pour assurer une usure uniforme. Si une grande partie de vos livraisons sont effectuées en ville, essayez de faire pivoter les pneus au moins tous les 3 000 milles. Lorsque les pneus sont en rotation, le mécanicien a la possibilité de vérifier les freins et les durites de freins et de détecter une usure anormale. La vérification de la pression de l'air sur une base hebdomadaire est également très importante pour la vie de vos pneus. N'oubliez pas que la pression des pneus, lorsqu'elle est répertoriée par le fabricant, est axée sur deux choses: une conduite plus douce et une meilleure stabilité. Lorsque vous envisagez de transporter des charges beaucoup plus lourdes qu'un véhicule moyen, vous pouvez envisager d'augmenter la pression des pneus plutôt que de suggérer les suggestions du fabricant. Rappelez-vous qu'un pneu à pression atmosphérique basse génère beaucoup plus de chaleur. La chaleur est le plus grand ennemi d'un pneu, ce qui lui permet de s'user plus rapidement. En outre, une diminution de la pression des pneus, en particulier lors du transport d'une charge, peut rendre le véhicule beaucoup moins stable que d'habitude. Mieux vaut vérifier la pression des pneus sur une base hebdomadaire que d'avoir un accident.

Les liquides moteur et les liquides de refroidissement doivent être vérifiés plus souvent que sur un véhicule de tourisme. Un camion qui effectue des livraisons en ville aura toujours plus chaud que celui utilisé sur la route, ce qui aura souvent pour effet d'épuiser des éléments aussi importants que les liquides de refroidissement pour radiateurs. En raison de la contrainte supplémentaire exercée sur une transmission automatique, il est sage de vérifier ces niveaux de liquide plus souvent que d'habitude. Vérifiez régulièrement les composants de la suspension et les amortisseurs. Parce qu'ils portent plus de poids, ils s'usent plus vite. Une mauvaise suspension signifie une conduite difficile et dangereuse, en particulier lorsque vous transportez une charge. Il n'est pas rare qu'une charge se déplace si les chocs ne sont pas à la hauteur.

Les camions d'aujourd'hui

Les camions modernes ont beaucoup plus de fonctionnalités maintenant que dans les décennies précédentes. Les ordinateurs de bord permettent à votre agent de maintenance de surveiller de plus près ce qui se passe avec le moteur, et de nombreux capteurs sont désormais utilisés pour surveiller des éléments tels que les modules antipollution et de réduction des gaz d'échappement. Même avec tout cela, cependant, il est nécessaire de garder un œil sur les choses à la fois visuellement et à travers un entretien régulier. Parce qu'un camion utilitaire est vital pour votre entreprise, vous devez toujours vous assurer de le bien entretenir et de ne pas ménager vos efforts en matière de maintenance.

Alden Smith est un auteur primé et contributeur régulier à DoItYourself.com. Il écrit sur une variété de sujets et excelle dans la recherche.