Problèmes juridiques lors de la vente d'une voiture à un mineur


Vendre une voiture peut être frustrant au moment parce que cela prend beaucoup de temps, c’est pourquoi beaucoup de gens sont tentés de vendre à des mineurs. Cependant, lorsque vous vendez des voitures à des mineurs, vous devez faire très attention, car de nombreuses lois la rendent très injuste. En fait, vous devriez penser sérieusement à ne jamais rien vendre à un mineur.

Légalité

Il n’ya rien de mal à vendre une voiture à un mineur d’un point de vue juridique. Les mineurs sont autorisés à posséder des voitures et vous n'enfreignez pas la loi en leur en vendant une. Cependant, vous vous exposez à beaucoup de problèmes à l'avenir si vous ne faites pas très attention.

Les contrats

Le problème est qu'un mineur ne peut légalement conclure un contrat avant d'avoir atteint l'âge de la maturité. L'âge de maturité est généralement fixé à 18 ans, bien que certains États le considèrent comme 21 ans. La vente d'une voiture est un contrat, même si le paiement en espèces de la voiture est un contrat. Un mineur n'est pas autorisé à conclure un contrat lui donnant la possibilité de l'annuler à tout moment.

Un mineur ne peut conclure un contrat que pour des articles essentiels, notamment des vêtements, un abri et de la nourriture. Vous ne pouvez pas vendre une voiture à un mineur en toute sécurité.

Rupture de contrat

Une fois que le mineur aura atteint l’âge de maturité, il pourra contester le contrat car il l’a conclu quand il était trop jeune pour le faire. Cela signifie qu'ils peuvent vous rendre la voiture et que vous êtes légalement obligé de leur donner tout l'argent qu'ils ont payé, quel que soit l'état de la voiture.

Le contrat disparaît tout simplement parce qu'il a été formé alors que la personne n'avait pas encore atteint l'âge du consentement. Elle n'était tout simplement pas en mesure de donner sa parole ou de signer des contrats.

Condition

Lorsque vous restituez la voiture, l’état n’est pas important, c’est un problème énorme de votre point de vue. Ils pourraient bien écraser la voiture dans un lampadaire, mais ils peuvent toujours vous la retourner pour obtenir un remboursement complet. Si vous refusez de payer comme la plupart des gens le feraient, ils pourraient alors poursuivre en justice et éventuellement gagner. La loi vise à protéger les mineurs et cela signifie que vous ne devriez jamais vendre une voiture à un mineur.

Fausse carte d'identité

La seule raison pour laquelle vous n'auriez pas à rembourser l'argent serait s'il obtenait frauduleusement la voiture. S'il vous a montré une fausse carte d'identité montrant qu'il avait plus de 18 ans (ou 21 en fonction de l'état), vous pouvez alors vous battre. La seule autre éventualité est que vous remboursiez l’argent ou attendez de voir ce qui se passe, mais s’ils intentent une action en justice, vous devrez rembourser l’argent majoré des frais de justice.

Vérification de l'ID

Il est essentiel de vérifier l’identité de toute personne qui achète une voiture. La seule façon de vendre une voiture à un mineur est si un adulte passe le contrat avec lui. L'adulte peut être tenu pour responsable, mais pas un mineur.