Comment écrire un reçu lors de la vente d'une voiture


Quand vendre une voiture entre des particuliers, un reçu ou un acte de vente est une bonne chose à inclure dans la transaction. Une fois signé et possédé par les deux parties, il indique une preuve légale de vente et d’achat en cas de problème dans le futur. L'acte de vente doit être stocké avec le titre de la voiture. Vous n'aurez peut-être jamais besoin de le référencer, mais si vous le deviez, vous serez heureux de l'avoir.

Comment rédiger un reçu ou un acte de vente

Un bon de vente ne nécessite rien de plus qu'un traitement de texte ou même une note manuscrite. Ce qui est important, ce sont les objets qu'il contient. C'est un document très simple à écrire. Le nom du vendeur et de l’acheteur ainsi que les deux signatures, le numéro d’identification du véhicule et la description de la voiture vendue, le prix d’achat et la date à laquelle la propriété de la voiture a changé de mains. Un reçu est plus compliqué si le vendeur est un revendeur. Les reçus sont identiques pour le cours destiné aux concessionnaires et ils auront sans aucun doute leur propre livre de comptes ou programme informatique pour produire des factures de vente.

Pour les vendeurs privés, les reçus indiquent qu'une transaction a eu lieu entre deux ou plusieurs parties. Dans la grande majorité des cas, ils ne sont jamais nécessaires, mais en cas de problème, un reçu ou un acte de vente peut être nécessaire pour prouver qu'un achat ou une vente a été effectué.