Comment fonctionne un commerce de voiture


Savoir tirer le meilleur parti de votre commerce automobile peut vous faire économiser des centaines, voire des milliers de dollars sur l’achat d’un véhicule plus récent. Le fait est que la plupart des concessionnaires automobiles n’inspecteront pas votre commerce de façon approfondie. Par conséquent, comprendre comment utiliser leur jeu contre eux peut vous aider.
La valeur de votre échange avec le concessionnaire
Bien que la plupart des concessionnaires ne procèdent pas à des inspections régulières des voitures, ils évalueront toutefois votre véhicule en fonction de plusieurs facteurs. Les plus courants sont la valeur comptable bleue, le kilométrage et l'apparence générale. Le croupier essaiera de vous asséner à chaque fois qu'il en aura l'occasion, même si vous lui achetez un véhicule. Le concessionnaire veut réaliser un profit sur chaque voiture de son lot, y compris votre échange potentiel. Par conséquent, avant de déterminer le montant de votre transaction, il déduira le montant qu'il en coûtera pour réparer des réparations inattendues, même s'il y a pas le montant, il en coûtera pour faire nettoyer la voiture et le coût de l'entretien courant.
Importance de la valeur du livre bleu
La valeur Blue Book est très importante pour le concessionnaire, car elle leur fournit une estimation de la valeur de vos échanges potentiels. Kelly Blue Book est la source principale utilisée par de nombreux concessionnaires. Kelly Blue Book fournit des estimations basées sur l'état du véhicule, l'âge de la voiture et le montant du kilométrage. Bien que ce soit juste une estimation, de nombreux concessionnaires utilisent cette méthode comme point de départ pour déterminer la valeur de leur voiture.
Importance du kilométrage
La quantité de kilométrage sur votre échange potentiel est un facteur important quand il s'agit d'un concessionnaire. Encore une fois, le concessionnaire cherche à faire des profits. Les voitures qui ont un kilométrage plus élevé, généralement entre 12 000 et 15 000 par an, ne sont pas considérées comme rentables pour le concessionnaire. Dans ce cas, le revendeur vendra plus que probablement le véhicule à une vente aux enchères. La société de vente aux enchères ne paiera pas le concessionnaire aussi bien qu'un client l'aurait, fournissant ainsi une concession au concessionnaire.
Importance de l'apparence
L'aspect général de vos échanges potentiels est très important pour le concessionnaire. Comme indiqué précédemment, le concessionnaire ne procède généralement pas à une inspection approfondie de votre véhicule lorsque vous entrez dans le lot pour la première fois, car le vendeur se concentre davantage sur la vente que sur le montant de votre échange. Par conséquent, une voiture plus propre, polie et exempte de bosses aura généralement un rendement plus élevé qu'une voiture sale, pleine de déchets et présentant plusieurs bosses et bosses. Les concessionnaires utilisent l'apparence d'une voiture pour attirer les clients. Si vous avez déjà remarqué, il n'y a pas beaucoup de voitures endommagées assis sur les lots utilisés par le concessionnaire. En effet, les acheteurs potentiels ne veulent pas acheter une voiture peu attrayante, même s’ils achètent un véhicule usagé.