Une voiture plus ancienne


Ici, au milieu du Michigan, où les conditions de route peuvent être épouvantables en hiver, des gens intelligents possèdent ce que l'on appelle un "batteur d'hiver". Ces voitures plus anciennes sont achetées à bas prix, de sorte que le propriétaire ne dispose pas de beaucoup d'argent si l'état de la route les met dans le fossé et ruine le véhicule. Avec une voiture plus ancienne, cependant, viennent des considérations différentes de celles que vous ne trouveriez pas normalement avec des véhicules plus récents encore sous garantie. Si vous avez une voiture plus ancienne et souhaitez la conserver dans les meilleures conditions possibles, prenez en compte les suggestions de cet article qui vous aideront à garder la voiture plus ancienne en vie plus longtemps.

À propos des véhicules plus anciens

Il n’est pas rare de voir des voitures sur la route avec 100 000 milles au compteur ou plus. Le propriétaire avisé effectue non seulement un entretien régulier, mais est également conscient des problèmes qui se posent avec un véhicule plus ancien. Ces choses peuvent et vont inclure des choses qui vont vous laisser échoués. Bien que cela puisse être vrai pour n'importe quelle voiture, c'est particulièrement vrai pour le véhicule plus ancien. En plus de l’entretien régulier, une liste de priorités vous permet de garder le véhicule sur la route.

Perdre le contrôle

Les véhicules plus anciens présenteront une usure plus importante des joints à rotule, des embouts de biellette de direction à joints de vitesse constante (CV), des roulements d'arbre de transmission si une voiture à propulsion arrière, des freins et des roulements de roue. Les personnes qui possèdent des véhicules plus anciens ont tendance à ne pas suivre ces éléments vitaux d’une automobile et posséder une voiture qui laisse tomber une biellette de direction à la vitesse de la route n’est certainement pas une bonne expérience. Une chose fortement recommandée par les propriétaires avisés est de faire inspecter une voiture AVANT de l’acheter. La plupart des mécaniciens dignes de confiance le feront, généralement moyennant des frais de 50 $ ou, si vous les faites généralement travailler sur vos voitures, gratuitement. Il n’a pas de sens d’acheter une voiture avec un véhicule défectueux
une transmission qui vous coûterait plus cher à réparer que ne le vaut la voiture. Ces suggestions devraient être une priorité absolue dans tout véhicule ancien, car votre sécurité en dépend.

Ne soyez pas laissé échoué

L’un des moyens les plus rapides de rester coincé près de la route est de ne pas vérifier minutieusement les flexibles et les courroies. Les tuyaux et les courroies se durcissent et se fissurent avec l’âge et peuvent tomber en panne. Les tuyaux de chauffage dans votre voiture sont l’une des choses les plus négligées. Un bon moyen de vérifier les tuyaux consiste à les inspecter aux raccords où les colliers sont fixés. C'est la première zone de tension, et si le tuyau présente des fissures autour de son périmètre, il est temps de les changer. Lorsque vous faites fonctionner le chauffage en hiver, si vous sentez une odeur de sirop de crêpe à l'intérieur du véhicule, cela signifie que le cœur du chauffage est probablement en panne et que vous sentez une odeur d'antigel s'infiltrant à l'intérieur de la voiture. Le noyau de chauffage peut être difficile à remplacer - si vous n’êtes pas incliné mécaniquement, laissez un mécanicien le faire pour vous.

Les ceintures de ventilateurs finiront par échouer. Encore une fois, vérifiez-les pour les fissures et la dureté. Souvent, ils crient lorsqu'ils se préparent à échouer. Le bord extérieur des ceintures va s'effilocher, vous donnant une bonne indication de l'échec imminent. Assurez-vous toujours de bien serrer les courroies de ventilateur. Sur les voitures plus anciennes, les unités de direction assistée peuvent tomber en panne. Assurez-vous toujours de vérifier mensuellement le niveau de liquide dans l’appareil - davantage si la direction est un peu saccadée lors des virages serrés. Si une direction assistée ou une ceinture tombe en panne, la voiture sera presque impossible à conduire.

Portez une attention particulière au son de votre véhicule. Ne commettez pas l'erreur de laisser votre radio souffler si fort tout le temps que vous ne pouvez pas entendre les nouveaux bruits que le véhicule pourrait émettre - les bruits de grincement, de claquement et de gémissement peuvent signifier que les plaquettes de frein doivent être remplacées, un gémissement peut Roulements défectueux dans l'unité de direction assistée ou mauvais fonctionnement des roulements de la pompe à eau. Un bruit gémissant qui change lorsque vous relâchez les gaz peut signifier qu'un roulement de roue est sur le point de tomber en panne. Si vous entendez un gémissement, essayez de l'isoler en tournant la tête dans la direction du son. Cela contribue grandement à déterminer si un roulement de roue va mal.

Utiliser le bon sens

Un véhicule ancien est comme une personne âgée - ils ont besoin d’un peu plus de soins. Il n'y a aucune raison, cependant, que vous ne puissiez pas obtenir beaucoup de bons kilomètres d'un véhicule plus ancien. L'argent économisé sur les paiements en voiture contribue grandement à l'entretien d'une voiture plus ancienne.

L’investissement d’un manuel Chilton dans votre véhicule contribue grandement à son bon fonctionnement. Pour un investissement de 20 $, c’est une bonne assurance.

Alden Smith est un auteur primé et contributeur régulier à DoItYourself.com. Il écrit sur une variété de sujets et excelle dans la recherche.